Sponsorisé

Elite One: Canon et Coton ne gagnent plus, Union au bord de la Crise

juillet 15, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Une nouvelle journée du championnat Elite One du Cameroun s’est déroulé ces mardi et mercredi sur l’ensemble du territoire national. En effet, on jouait pour le compte de la 14e journée dans la poule A et la 12e journée dans la poule B. Cependant, avec trois journées disputé depuis le debut de phase retour, le Canon de Yaounde et le Coton Sport de Garoua ne gagnent plus en Elite one

Canon de Yaoundé piétine en Elite One depuis le début de la phase retour

Le Canon sportif de Yaoundé se déplaçait mercredi après midi au Young Sport Académy Stadium pour y defier le YOSA de Bamenda en Elite One. Après deux matchs consécutifs sans le moindre succès, les poulins de Birwe Minkreo souhaitaient mettre fin à cette serie de match nul. Malheureusement, Junior Nguede et ses coéquipiers n’ont pas fait mieux que lors des rencontres précédentes. La rencontre s’est soldé par un score de parité vierge 0-0. Un partage des points qui plonge divers medias à parlé d’une situation de crise au sein d’une équipe qui a déployé de gros moyens pour de viser le titre. Néanmoins rien n’est encore joué puisque les concurrents direct du club le plus titré du pays ne font pas mieux depuis le début de la phase retour

Coton de Garoua lui aussi ne gagne pas depuis le debut de la phase retour

C’est en effet le cas du Coton Sport de Garoua, qui vient lui aussi d’enchainer son troisième match consécutif sans succès. Vaincu 1-0 par Apejes de Mfou du côté de Yaoundé lors de la première journée de la phase retour, le club de Garoua n’a pas fait mieux dimanche dernier contre YOSA à Bamenda. Ils se sont inclinés samedi dernier 1-0 à Bamenda et restaient sur deux défaites consécutives. De ce fait, Souleymanou Aboubakar a décidé d’aligner son onze type hier après midi lors de la réception de Panthère du Nde.



Ainsi, dans un atmosphère de revanche compte tenu de la victoire du club de Bangangte en phase aller, les cotonculteurs ont poussé mais sans jamais trouvé la faille. Ils ont été contraint au partage des points et ne gagnent toujours pas depuis le debut de la phase retour. De plus, le Coton Sport de Garoua est sur trois matchs consécutifs sans avoir inscrit le moindre but. Une situation qui inquiète quand on sait que Lambert Araina qui a disputé toute ces rencontres y joue.

Union de Douala est en crise compte tenu de ses résultats.

Par ailleurs, exempte de cette journée en championnat, Union de Douala est au porte d’une relégation historique. L’un des rares clubs qui a toujours évolué en Elite one vit une année compliquée. Avant Avant dernière équipe au classement de la poule A, le club far de la région du Littoral lutte pour le maintien. Cependant ce n’est pas l’Union sacrée au sein de l’équipe administrative du club car, selon nos confrères de Cfoot, le Président Franck Happy ne ferait plus l’unanimité. En effet, les mauvais résultats du clubs sont décrié et il lui est surtout reproché de plus s’occuper des batailles avec la ligue que le club dont il a l’administration. Une situation qui inquiète lorqu’on sait qu’il ne reste plus que 8 matchs au club pour se maintenir.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Classement de la poule A du championnat Elite One du Cameroun

Classement de la poule B du championnat Elite One du Cameroun