Sponsorisé

Elite One: Astres bat Canon et file, Coton ne s’arrête plus de gagner

avril 28, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Très attractif cette saison, le championnat Elite One du Cameroun nous offre de très belles affiches. Le Canon de Yaoundé auteur d’une saison plus où moins digne de son statut faisait face aux Astres de Douala dans un duel au sommet de la poule A dans un stade de Ngoa-Ekélé prêt à craquer.

C’était donc le Leader contre son dauphin où encore, la meilleure attaque (Canon) contre la meilleure défense (Astres) du championnat MTN Elite One. Dans un affrontement équilibré les deux équipes ont présenté un excellent niveau. Ainsi, jouant à domicile, le Canon de Yaoundé a tout tenté mais sans jamais trouver les solutions dans une défense des Astres solide. Ça s’est donc décidé dans les derniers instants où Béa Bato contre le cour du jeu puni le Canon de Yaoundé. Les Astres s’imposent et comptent désormais 4 points d’avance sur leur adversaire du jour.

Quelques heures avant, au Middlefarm Stadium de Limbe, le Coton Sport de Garoua faisait face à Ofta de Kribi. Très en forme depuis le départ de son entraîneur Souleymanou Aboubakar, les Cotonculteurs ont arraché une importante victoire 1-0 grâce à un but de Souaibou Marou qui ne fait que confirmer son statut d’international camerounais.



MTN Elite One 🇨🇲 : Les résultats de la 10e et 11e journée

🔸 Poule A
▪️ Fauve Azur 1-1 Panthère du Nde
▪️ As Fortuna 2-3 Union de Douala
▪️ Apejes de Mfou 3-2 Colombe du Sud
▪️ YOSA 1-1 Stade Renard
▪️ Astres de Douala 1-0 Canon de Yaoundé
▪️ Djiko FC 1-0 Tonnerre KC

🔸 Poule B
▪️ Coton Sport 1-0 OFTA
▪️ Pwd de Bamenda 2-0 Dragon
▪️ Renaissance 2-2 Bamboutos
▪️ Avion Academy 1-0 Eding Sport

Lire aussi: 👇👇👇👇