Vers des plays-offs forcés dans le championnat d’Élite camerounais

La suite championnat d’Élite du Cameroun devrait se dérouler d’une autre manière avec des plays-offs anticipés compte tenu des exigences liées au calendrier CAF. En effet, selon une note sortie en début de semaine, la Confédération africaine de football a donné une nouvelle date de l’annonce des représentants de chaque pays aux compétitions interclubs. Une date repoussée mais qui rend toujours impossible pour la fédération camerounaise de football de suivre son calendrier des championnats d’élite du Cameroun.

La CAF communique une date qui met en péril la suite de la saison du Championnat d’Élite au Cameroun

Aux arrêts depuis plusieurs mois, les championnats d’élite du Cameroun devraient avoir une issue plutot différente que celle qui était prévu lors de son lancement. En effet, les exigences de la confédération africaine mettent en difficulté le respect des calendriers mis en place par la fédération au debut de la saison. Ainsi initialement prévu pour le 21 juin de cette année, la confédération africaine de football attend le nom des représentants de chaque pays aux competitions interclubs au plutard le 19 juillet prochain.

Cependant, se renvoie n’arrange toujours pas les choses au niveau des bureaux de Tsinga. En effet, rendu à sa 10e journée, le Championnat Elite One du Cameroun compte encore 9 journée à jouer plus des plays-offs pour désigner les champions et les relégables. Ainsi, en 4 semaines, il est impossible de completer se calendrier et fournir à la CAF les représentants du Cameroun en champions ligue et en coupe de la Caf.

La seule hypothèse pour être dans les temps est le passage direct aux plays-offs

A cet effet, du côté de Tsinga, la seule hypothèse est de compléter la saison par des plays-offs anticipés et le cloture de la saison par la finale de la coupe du Cameroun. Ainsi, en 4 semaines, il est possible de compléter les quarts, demis, et la finale de coupe du Cameroun, et aussi les play-offs du championnat d’Élite du Cameroun. Un possibilité qui une nouvelle fois devrait contraindre la Fecafoot de maintenir toute les équipes dans chacun de les niveaux sans monté ni relégation pour le compte de la saison 2020-2021.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Elite One Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 11 =