Sponsorisé

Canon prend l’avion pour arriver frais à Garoua défier Coton

avril 13, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le Coton Sport de Garoua reçoit demain mercredi le Canon de Yaoundé pour le compte de la 6e journée du Championnat du Cameroun Élite One. Un choc tant attendu, qui sera suivi de très prêt par les fans de football du Cameroun. Véritable revelation au niveau structurel cette année, le Canon de Yaoundé a voyagé à Garoua par un Vol affrété d’un Partenariat avec la Camair-Co.

En effet, le Canon de Yaoundé a signé au Partenariat la semaine dernière avec la Camair-Co pour ses déplacements très longue distance. Dans la journée de Lundi, le premier vol ayant à son bord les 35 membres de la délégation du kpakum a décollé et est arrivé à Garoua aux environs de midi. Une innovation qui fait non seulement saliver mais qui annonce aussi l’envie des nouveaux dirigeants du Canon de redorer le blason du club le plus titré du Cameroun.

Par ailleurs, Ghilain Franck Onguene, chargé du département de la communication au sein du Canon de Yaoundé nous explique que ce vol n’est pas une extravagance. Pour lui et le conseil d’administration du Canon, l’objectif est d’éviter la fatigue des longs voyages par route pour ralier le grand nord afin de préserver le niveau physique des joueurs du kpakum:



« La plupart des équipes qui partent du grand Sud par voie terrestre pour Garoua se font laminer pour des raisons évidentes. Le trajet est long et fatigant. Et au retour chez vous, vous avez encore des chances d’être bastonnés au prochain match car n’ayant pas suffisamment récupéré. Il était donc impératif pour le Canon sportif de Yaoundé de se mettre au transport par voie aérienne, pour ne pas arriver à Garoua étant diminué physiquement. Même s’il n’y a de victoire au bout, on se sera au moins préservé physiquement pour le prochain match” a t-il déclaré au micro de Cfoot.

Ce qu’il faut à Coton Sport de Garoua pour passer en 1/4

Coton Sport de Garoua aurait tenté de recruter Martin Assomo

Entre autre, le match en lui même aura lieu au stade Annexe du Roumde-adja mercredi 14h30 certainement en direct sur Crtv Sport.