Sponsorisé

Coton Leader, Union se relance, Fortuna cale.

mai 9, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La 11e journée partielle du Championnat Camerounais Elite One s’est disputé ce dimanche soir sur tout l’étendue du territoire national. Mal classé, l’Union de Douala s’est réorienté avec une victoire cette après midi.

Union se relance face à un invaincu

L’Union de Douala jouait ce Dimanche au Stade de la Réunification de douala face à PWD de Bamenda. Ainsi mal classé dans ce championnat, les locaux recevaient une équipe invaincue cette saison en elite one. Dans ce match considéré comme le Top match de ce week-end, les Nassaras Gamakaï n’ont pas laissé de temps d’observation à leur adversaire. En effet, seulement 14 minute après le debut du match, grâce à Tchokote servi par Maxim Bassogog le petit frère de Christian, les coéquipiers de Arouna Dang ouvrent le score (1-0). Sept minutes plutard, plus précisément à la 21e minutee, déjà passeur sur l’ouverture du score, Maxim Bassogog se charge de doubler la mise (2-0) qui permettra de mettre son équipe à l’abri. Malgré la pression, les visiteurs ne parviendront pas à revenir dans le match et le score restera inchangé.

Onze de Fortuna face à Bamboutos

Par ailleurs Toujours dans une phase turbulente après sa première defaite de la saison, l’As Fortuna continue dans son frein après un superbe début de saison. En déplacement à Mbouda, les Poulans de Roger Noah n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0. Ils voient ainsi Fovu de Baham prendre le large dans cette poule après une nouvelle victoire 3-2 dans un derby régional face à Djiko Fc de Bandjoun.

Coton prend la tête avec encore deux matchs en retard



De son côté, alors engagé en coupe de la caf, le Coton sport de Garoua essaye de rattraper le calendrier. Ainsi dans un match en retard pour la 1ere journée, les Cotonculteurs se sont imposé face à Apejes de Mfou 2-0. Sibiri Sanou, milieu de terrain Burkinabé en a profité pour inscrire un doublé et permettre à son équipe de prendre la tête de sa poule. Ainsi, avec deux matchs en retards, le Coton Sport de Garoua passe devant le Canon de Yaoundé dans cette poule et est désormais le leader.

Voici le classement de la poule A Élite One

Voici le classement de la poule B Élite One