Sponsorisé

Elite one: Coton Sport de Garoua prend seul la tête du Groupe B

mai 12, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le Coton Sport de Garoua jouait cette après midi pour le compte de la 5e journée du championnat Elite one face à UMS de Loum. Mené à deux reprises, les Cotonculteurs ont reussi à arracher le precieux point du match nul au stade annexe du Roumde-adja. Un résultat qui permet ainsi aux Cotonculteurs de prendre seul la tête du Groupe B du Championnat Elite one du Cameroun.

Première Mitemp bien négocié par les visiteurs

Coton Sport de Garoua s’est fait bouger ce mercredi soir au stade annexe du Stade Roumde-adja de Garoua. En effet, dans un match engagé, les Cotonculteurs ont souffert à quelques jour de la première manche des quarts de finale de la coupe de la Caf. Mené très tot dans la rencontre avec l’ouverture du score de Willy Namedi pour UMS (0-1 23e min), Coton Sport a su poussé pour revenir mais a plutôt vu les visiteurs alourdir la marque sur un contre conclu par Jean Paul Akono atangana (0-2 40e minute). Quelques minutes plutard, les locaux se veront récompensé par l’intermédiaire de Tombi Alemy qui reduira le score juste avant la pause (1-2 42e minutes).

Match nul arraché dans la deuxième période

Du retour des vestiaire, alors qu’il a aligné un onze remanié en vu du match de Dimanche contre Jaaraf en coupe de la Caf, Souleymanou Aboubakar bouge un peu son équipe. Ainsi, malgré la transparence de Ngueme Araïna qui est déjà 3 matchs sans but en Elite one, Coton parvient à revenir au score par l’intermédiaire de Tombi Alemy qui réalise la un double (2-2 67e min). Un resultat qui restera inchanger et qui contraint le club de Garoua au partage des points. Cependant, malgré ce match nul, Coton Sport de Garoua prend tout seul la tête du Groupe B du Championnat Elite one du Cameroun, lui qui jouera en coupe de la caf dimanche prochain pour le match aller des 1/4 de finale.