AS Fortuna continue son sans faute, Union dans le doute

avril 25, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Leader de la poule A du Championnat Elite one du Cameroun, l’AS Fortuna de Mfou se déplaçait chez un Union de Douala privé d’Arouna Dang. Constant et invaincu depuis le debut de la saison, le club dirigé par Roger Noah avait à coeur de continuer dans sa lancé.

Ainsi, mené par un Essomba Fouda des grands soirs, l’As Fortuna de Mfou s’est imposé 0-2 au stade de la réunification de Douala. Hauteur d’un doublé, le jeune milieu de terrain formé au club a permi à son équipe de maintenir son rythme dans ce championnat et certainement conforter son fauteuil de leader. En effet, avec cette victoire, l’AS Fortuna restera leader mais surtout, suivi de prêt par Bamboutos de Mbouda vainqueur de Dragon Yaoundé 4-0 pour son retour au MTN aréna. Hauteur lui aussi d’un doublé, Kemadjou permet à son équipe de s’accrocher au classement et de ne pas laisser Fortuna s’echapper au classement.

Par ailleurs, dans la poule B, le Canon de Yaoundé a réalisé une bonne affaire en allant battre New Star 0-1 au stade annexe de bepanda. Avec cette victoire les Kpakums consolident leurs places de leader devant la Panthère du Nde qui s’est incliné dans le choc des verts et jaunes face aux Astres de Douala.

Elite One : résultats de la 9e journée

Poule A (Exempt : Stade Renard)
Union de Douala (0-2) AS Fortuna
Bamboutos (4-1) Dragon de Yaoundé
PWD de Bamenda (1-0) Eding Sport
Avion (0-2) Fovu de Baham
Djiko FC (1-0) Yaoundé II

Poule B
Apejes (1-2) Tonnerre
Les Astres (2-0) Panthère du Ndé
New Stars (0-1) Canon de Yaoundé
UMS – Yong Sport (reporté)
Coton – Colombe (Reporté)

Bamboutos de retour au MTN Arena de Mbouda