Connect with us

Actualités

CAN 2023 : La Guinée Equatoriale humilie la Côte d’Ivoire qui est presque éliminée

C’est coup de Tonnerre ce lundi soir du Côté d’Abidjan. En effet, la Guinée Equatoriale vient d’humilier la Côte d’Ivoire qui est presque éliminé de sa coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pourtant, les éléphants étaient bien entrés dans cette rencontre face au Zalang national. Dominateur, la bande à Frank Yannick Kessie on poussé dans les premiers instants de cette rencontre. Et pendant ce début de match sérieux où Nicolas Pépé se procurait deux occasions dont une qui aurait dû terminer au fond, les coéquipiers de Franck Kessie se faisaient bizarrement pieger, par les équato-guinéens très efficace. Sur la toute première attaque du zalang, profitant d’un attentisme assez choquant de la défense ivoirienne, c’est Nsué qui ouvrait la marque (42e).

Le buteur, qui évolue en 3ème division espagnole, confirmait son bon début de compétition, pour faire craquer le mental d’une équipe ivoirienne au bord de l’élimination. À ce moment, la Côte d’ivoire est obligé de réagir. Les ivoiriens se jettent à l’abordage. Juste avant la pause, Ibrahim Sangaré pense remettre les pendules à l’heure mais son but est refusé pour une position de hors-jeu.

Les deux équipes vont à la pause avec cet avantage de (0-1). Du retour des vestiaires les ivoiriens vont pousser, une nouvelle fois, ils verront un but de Krasso refuser. À ce moment, les éléphants vont craquer sur le plan mental. Un coup franc splendide de Ganet pour le but du break (73e). Et comme si cela ne suffisait pas, Nsué s’offrait un doublé sur l’occasion d’après (3-0, 75e). Pour ne rien arranger, Jannick Buyla enfonçait le clou (4-0). Trois nouveaux buts qui condamnaient la Côte d’Ivoire qui n’a presque aucune chance de se qualifier en tant que meilleur troisième dans cette CAN.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Un véritable fiasco à domicile alors que les supporters ont quitté le stade à l’heure de jeu. La Côte d’ivoire s’incline donc sur ce score de (0-4) face à la Guinée Equatoriale qui termine en tête de ce groupe A avec 7 points et +6 de difference de but. Vainqueur de la Guinée Bissau (1-0), les supers eagles du Nigéria finissent deuxième de ce groupe avec 7 points et +2. Les ivoiriens terminent troisième de ce groupe avec 3 points et goal difference de -3.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P