Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Le Mozambique tient le Ghana en echec et donne des options à la Côte d’Ivoire

Dans une soirée folle, le Ghana a mal géré son match face au Mozambique et manqué l’occasion de se qualifier pour le second tour. Un resultat qui redonne l’espoir aux éléphants de Côte d’ivoire.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, c’est la fête à Bouaké ce lundi soir. Après la défaite des éléphants de Côte d’ivoire un peu plus tôt dans la soirée, on s’attendait une soirée calme. Cependant, le groupe B a redonné espoir aux ivoiriens. Pour cause, les deux matchs nul (2-2) entre le Cap Vert et l’Egypte, ainsi que dans le match entre le Ghana et le Mozambique relance les ivoiriens. En effet, avec ces resultats, le Ghana termine troissième équipe de la poule B avec 2 points, derrière le Cap Vert (7 points) et l’Egypte (3 points)

Par conséquent, la Côte d’Ivoire (3 points) en tant que troisième est déjà mieux classé que le Ghana (2 points). Une situation qui donne espoir aux éléphants qui seront attentifs aux autres resultats, dont celui des Lions indomptables du Cameroun. Lorsqu’on sait que 4 meilleurs de six troisièmes de la phase de poule sont qualifiés au second tour, les élephants n’on que besoin d’une autre équipe troisième avec le moins de points que eux.

Ainsi, un match entre Lions indomptables et Gambie, qualifierait la Côte d’ivoire, car les Lions termineront troisième avec 2 points, soit derrière la Côte d’ivoire dans le classement des meilleurs troisième. Une victoire de la Gambie avec deux buts d’écart et moins de trois buts marqué donnera des options aux éléphants pour le qualification pour les huitièmes.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P