Can 2021: Salah mène L’Égypte à un demi-finale de patron face au Cameroun

Dans un match épique digne d’un derby d’Afrique du Nord, les pharaons d’Égypte ont pu se qualifier pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations. Avec un Mohamed Salah des grands soirs, le poulains de Carlos Queroz se sont imposés 2-1 dans les prolongations et joueront le Cameroun dans demi-finale des patrons de la coupe d’Afrique des nations.

Pourtant, tout a mal commencé pour la bande Mohamed Salah. Alors qu’on jouait la 5ème minute, Sofia Boufal est stoppée dans la surface et transforme un penalty (1-0 pour le Maroc). Dans un match ultra physique, les égyptiens prennent le contrôle de la balle. Néanmoins, ils ne sont jamais dangereux. Pas de réelles occasions car tout se joue dans l’entre jeu avec des Duels.

Au retour de la pause, les poulains de Carlos Queroz mettent un peu de rythme. Avec beaucoup plus d’applications et surtout d’intensité, ils asphyxient l’équipe marocaine. Mohamed Salah en patron égalise et demontre le joueur de qualité qu’il est (1-1, 56ème min). Le jeu se hache et les duels conduisent aux ttensions. Plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Tout se jouera donc aux prolongations avec une fois la grande classe de Mohamed Salah certainement l’actuel meilleur joueur du monde. Sur une accélération, il mystifie deux joueurs Marocains avant de servir Trezeguet au second poteau. Ce dernier pousse la balle dans les goals vide (2-1, 103ème min) pour les pharaons. Le score restera inchanger pour l’Égypte qui passe donc en demi-finale pour un duel qui vaut 12 coupe d’Afrique des nations face aux lions indomptables du Cameroun jeudi prochain 20h.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − huit =