Sponsorisé

Coton qualifié mais la Fecafoot doit revoir sa programmation des matchs.

avril 22, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Malgré la defaite 1-2 À Garoua face à la JS Kabylie, le Coton Sport de Garoua profite de la defaite du RS Berkane 1-0 face au Napsa Star pour se qualifier en 1/4 de finale de la coupe de la Caf. Avec des joueurs qui manquait le rythme pour certainement du a une mauvaise programmation de la fecafoot, le club de Garoua a fallit compromettre ses chances de qualification pour le prochain tour selon divers observateurs.

En effet, la defaite du Coton Sport de Garoua hier après midi aurait pu coûté chère au club de Garoua si le RS Berkane s’etait imposé face Napsa Star hier soir. Forte heureusement, les Zambiens fait le travail, et servis sur un plateau la qualification aux club far du Septentrion. Néanmoins cette defaite devrais servir de leçon. Si Souleymanou Aboubakar a été critiqué sur son laxisme sur le choix de maintenir Sibiri sur le terrain malgré le fait qu’il avait un carton jaune mais surtout, qu’il maintenu sa répétition de faute, la Fecafoot n’est pas elle aussi indemne de la situation du Coton Sport de Garoua. Le week-end avant les matchs de la Compétition africaine, la Fecafoot reporte les matchs de Coton Sport et ce qui pourrait avoir des repercussions sur le rythme physique de l’équipe a insisté le journaliste Uvan Ango lors du Debrief de la rencontre sur RSI:

« C’est une très mauvaise idée de ne pas faire jouer Coton sport lors des week-ends qui précèdent les matches de coupe de la CAF. On l’a encore vu hier, beaucoup de joueurs manquaient de rythme dans les jambes… Rien ne remplace un match dans une préparation, car seul le match te sert véritablement de rodage pour l’équipe. Le week-end dernier par exemple, Coton aurait dû jouer face à New Star à Douala; ce match aurait fait beaucoup de bien à cette équipe dans la préparation de la réception de la JS kabylie. Ce sont des erreurs qu’il ne faut pas répéter.»



Lambert Araina: Une bonne pioche pour la Sélection Nationale.