Corée du Sud – Cameroun: Samuel Eto’o se projette

Battus hier 2-0 face à l’Ouzbékistan, les Lions indomptables comme d’habitude lors de leurs nombreuses defaites ont été cibles de nombreuses critiques. De plus, la victoire facile du Brésil face au Ghana n’arrange pas les choses, car du côté de Yaoundé, on craint l’humiliation vu le niveau qu’ont affiché certains joueurs tel que Nicolas Nkoulou pourtant venu en renfort. Par contre, Pour Samuel Eto’o, pas d’inquiétude à se faire après cet echec des Lions indomptables qui affrontent la Corée du Sud mardi à 12h, heure du Cameroun.

Pour Samuel Eto’o, cette défaite ne change en rien son objectif d’aller au Qatar pour gagner

Interviewé par les journalistes de la Crtv qui ont fait le déplacement, Samuel Eto’o a déclaré: « Ce n’est pas le plus important pour nous. Ce que nous voulions voir, nous l’avons vu. C’était beaucoup plus la réaction de l’équipe.  Et pour la première fois, j’ai souhaité voir l’équipe du Cameroun perdre sachant que nous avons notre objectif qui est partir de la compétition le 18 décembre à Doha. Donc vous allez mieux comprendre quand je vous dis partir de la compétition le 18, ça veut dire notre objectif, nous ne nous le perdons pas de vue. Parce que c’est possible. Mais pour l’atteindre, évidemment il faut voir comment le groupe vit quand il y a des difficultés. Et c’est ce que nous voulons voir. »

Samuel Eto’o conscient pour la rencontre de mardi face à la Corée du Sud

Cependant, certains propos de Samuel Eto’o inquietent à nouveau sur le cas Zambo-Anguissa et Michaël Ngadeu. En effet, le président a insisté sur le fait que le plus important est la réaction du groupe qui a demontré des choses positive, avant de se projetter sur le match de mardi: « Nous n’avions plus beaucoup de temps pour voir ce groupe là et je félicite, comme j’ai dit dans le vestiaire, je félicite ce groupe parce que j’ai vu des réactions positives à la mi-temps. J’ai vu dans le stade réaction positive. Quand on veut vivre ensemble, il faut que le groupe soit humainement bon. Je ne sais pas si vous vous rappelez quand j’ai dit je vais voir un groupe humainement bon. Et évidemment il y a aussi la fatigue. Moi-même je suis arrivé hier avec une partie des joueurs, tout ça. Et je pense que le 27 nous aurons une très très belle équipe du Cameroun bien reposée. Et nous allons chercher d’autres enseignements de de ce match-là. Mais le plus important pour nous et notre première finale, bien évidemment, c’est le 24 novembre à Doha. » Conclut-il.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Erreur RSS : https://camerfoot-infos.com/tag/lions-indomptables/lions-a/feed/ is invalid XML, likely due to invalid characters. XML error: Undeclared entity error at line 25, column 130

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 8 =