Connect with us

Monde

The Best FIFA 2022: Walid Regragui nominé (Maroc)

   

Le trophée the best récompense les meilleurs éléments du monde du football au cours d’une année selon la FIFA. Walid Regragui fait partie des nominés pour le prix d’entraîneur de l’année 2022.

Vainqueur du Championnat du Maroc (Botola Pro) 2021-2022, Walid Regragui a aussi remporté la ligue des champions de la Caf 2022 avec le Wydad Athletic Club de Casablanca. Cependant, quelques mois avant la coupe du monde, le technicien marocain a pris la tête de la sélection des Lions de l’Atlas. Il a réalisé un mondial historique pour sa nation, mais aussi pour le continent africain. Il a conduit le Maroc en demi-finale de coupe du monde. Une première pour une nation africaine. La Maroc termine 4ème du tournoi.

Aux côtés de Josep Pep Guadiorla, Carlo Ancelotti, Lionel Scaloni et Didier Deschamps, Walid Regragui devient le tout premier entraîneur africain de l’histoire à faire partie des 5 nominés pour le prix FIFA d’entraîneur de l’année. Avec le parcours précédemment présenté, il devrait normalement faire office de favori pour la récompense. Pour rappel, les journalistes, les capitaines de sélections, les entraîneurs de sélections et les fans sur une plate-forme de la FIFA seront appelés à voter pour les heureux élus.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Monde

P