Connect with us

Monde

Leo Messi est desormais le meilleur buteur en compétition internationale

Pendant la coupe du monde Qatar 2022, Leo Messi a porté l’Argentine jusqu’au sacre finale. Le meneur de jeu de l’Albiceleste a inscrit 7 buts dans la compétition. Un total qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire du football en compétition internationale.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, avant la Coupe du monde Qatar 2022, Leo Messi ne faisait même pas partie de ce top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire en compétition internationale. Un classement qui était alors dominé par l’attaquant Brésilien Ronaldo avec 25 buts (copa America & Coupe du monde). Cependant, Leo Messi qui était à 19 buts, dont 6 buts en coupe du monde et 13 buts en Copa America a inscrit 7 buts au Qatar. Un total de but qui lui a permis de passer à 13 buts en coupe du monde, et à 26 buts en compétition internationale. La Pulga devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire dans le domaine.

Son éternel rivale Cristiano Ronaldo qui était déjà troisième avec 21 buts a inscrit un but au Qatar et passe à la quatrième position avec cette ascension de Léo Messi. Par ailleurs, un seul africain est dans ce top 5 des meilleurs buteurs au monde en compétition internationale. Il s’agit en l’occurrence de l’actuel président de la fédération Camerounaise de football Samuel Eto’o qui a inscrit 18 buts en coupe d’Afrique des nations et 3 coupe du monde, pour un total de 21 buts.

Le classement des cinq meilleurs buteurs de l’histoire en compétition internationale (Coupe du monde & Coupe continentale).


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

1- Leo Messi (ARG): 26 buts
2- Ronaldo (BRE): 25 buts
3- Batistuta (ARG): 23 buts
4- Cristiano Ronaldo (POR): 22 buts
5- Samuel Eto’o (CMR): 21 buts

More in Monde

P