Connect with us

Monde

Kylian Mbappe (PSG) aussi au Cameroun pour des raisons spirituelles

Arrivé au Cameroun hier, c’est la première visite de Kylian Mbappe au pays de ses ancêtres. Le capitaine de l’équipe de France va séjourner entre Yaoundé et Douala entre le 06 et le 08 juillet 2023.


Si l’objet de sa visite est le regard sur les actions de sa fondation, le champion du monde 2018 aura aussi un traitement spirituel dans la ville de ses origines, généralement surnommé village Douala. En effet, le meilleur buteur de la dernière coupe du monde va avoir l’onction des chefs Sawa dans un sanctuaire traditionnel, ce Samedi: «Une des escales prévues pour Kylian Mbappe à Djébalè: le « Dibala », sanctuaire spirituel Sawa. Les bananiers représentent la continuité filiale, les fougères marines préservent l’énergie de l’eau et les palmes, gages de protection. On y invoque les Bédimo. #Thuram y est passé», écrit un journaliste en service à la CRTV.

A titre de rappel, Lilian Thuram, ancien champion du monde 1998 avec l’équipe de France, était lui aussi venu au Cameroun en Janvier 2021. Il avait alors décidé de s’intégrer à la culture Sawa, dont il serait originaire de part ses ancêtres. Grâce à son combat pour la cause des noirs, à travers son association, Lilian Thuram s’est vu décoré notable du Traditionnel Ngondo. Il est reconnu comme digne fils Sawa, à Douala au Cameroun. La cérémonie qui lui avait été dédiée s’était tenu à la Maison de la culture Sawa.

More in Monde

P