Connect with us

Lions en club

UCL: Gaël Ondoua et Servette à deux matchs de la Ligue des champions

Gaël Ondoua et Servette FC ont arraché leur qualification pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions mercredi soir.


En effet, pourtant réduit à 10 contre 11 sur la pelouse de Genk, suite à l’expulsion de son capitaine dés la 5e minute, Servette FC a fait preuve d’héroïsme dans cette rencontre à haute tension. Mené au score par deux fois (1-0 à la 28e) et (2-1 à la 63e), les Servettiens ont su trouver des ressources insoupçonnées pour à chaque fois revenir et arraché le match nul (2-2). Un scénario presque similaire lors du 1-1 du match aller, où Gaël Ondoua et ses coéquipiers avaient toujours réussi à refaire leur retard. Entré en jeu au cours des prolongations (105e minutes), Gaël Ondoa à énormément aidé ses coéquipiers dans l’effort et l’engagement au milieu de terrain.

La décision s’est faite aux tirs aux buts. Hussayn Touati, Jérémy Guillemenot, Yoan Severin et Ronny Rodelin ont transformé leur tentative d’une manière imparable alors que deux frappeurs belges (Genk) n’ont pas trouvé le cadre de Joël Mall, lancé peu avant l’heure de jeu dans la bataille en raison de la blessure à un genou de Jérémy Frick. Servette se qualifie pour le dernier tour préliminaire, où dans une double confrontation, ils affronteront les Glasgow Rangers pour une place en phase finale de Ligue des Champions. L’arrivée de Jérôme Onguéné renforcera certainement le secteur défensif de cette équipe qui rêve de la C1.

More in Lions en club

P