Connect with us

Actualités

Thomas Nkono rend hommage à Gianluigi Buffon qui prend sa retraite

Le légendaire gardien italien Gianluigi Buffon (45 ans) a annoncé ce mercredi qu’il se retirait définitivement du football. Après 28 ans de carrière étendu sur 4 décennies, l’ex-portier historique de la Juventus a raccroché les crampons.


Gianluigi Buffon a eu une très grande et longue carrière. Il a remporté de nombreux titres dont 10 championnats d’Italie (Série A), 5 coupes d’Italie, 7 Supercoupes d’Italie avec la Juventus, une coupe d’Italie et une coupe de l’UEFA avec Parme, ainsi que un trophée des Champions et une Ligue 1 dans sa seule aventure à l’étranger avec le PSG.

Par ailleurs, Gigi Buffon a connu des revers et a vu deux titres importants lui échapper. Il s’agit en l’occurrence de l’Euro dont il a perdu la finale en 2012 face à l’Espagne et de Ligue des Champions, où il a échoué trois fois (2003, 2015, 2018), respectivement face au Milan AC, au FC Barcelone et au Réal Madrid.

Néanmoins, il reste l’un des plus grands gardiens de l’histoire et son idole de toujours Thomas Nkono a tenu à lui rendre un vibrant hommage :  Thomas Nkono sur Gigi Buffon : « Ces moments sont toujours doux-amers. L’un des plus grands prend sa retraite aujourd’hui. Merci pour ta grande contribution à l’histoire du football. Tu es la définition même du talent, du travail et du dévouement. De plus, il ne fait aucun doute que tu es aussi bon en tant que personne qu’en tant que joueur. Je suis reconnaissant de pouvoir t’appeler mon ami. Ma famille et moi t’aimons beaucoup et te souhaitons le meilleur pour ce nouveau chapitre de ta vie. » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

More in Actualités

P