
Manchester United maintient ses chances pour la qualification en demi-finale de la Ligue Europa. Dans une fin de match mal gérée, les Reds Devils qui avaient pourtant l’avantage en fin de partie grâce à un but de Zirkzee, ne vont pas pouvoir conserver le score jusqu’au coup de sifflet final. Ils vont finalement se faire rejoindre et faire jeu égal (2-2) face l’Olympique Lyonnais.
Au cœur d’un Groupama Stadium qui a passé toute la rencontre à siffler le portier camerounais, André Onana, suite à son clash avec Matic, Manchester United a fait jeu égal (2-2) face à l’Olympique Lyonnais et maintient ses chances pour la la qualification pour le dernier carré de la C3. Lors du quart de finale aller de la Ligue Europa 2024-2025, la formation du nord-est d’Angleterre a raté l’occasion de repartir de Lyon avec une victoire. Prêts à laisser le ballon aux Lyonnais, les hommes de Ruben Amorim ont souffert avant la manche retour prévue à Old Trafford.
C’est ainsi qu’ils vont se retrouver mener au score à la 25e minute, suite à un coup franc de Thiago Amalda, mal négocié par André Onana. Néanmoins, le Manchester United a arraché l’égalisation dans les dernières minutes du temps additionnel de la première période. C’est le français Leny Yoro qui va égaliser à la 95e+5 minute. En seconde période, on aura le même type de match que la première période. Manchester United va essayer et réussir à contenir les joueurs de l’Olympique Lyonnais, pendant une bonne partie de cette deuxième mi-temps. C’est donc dans un modèle d’attaque de l’OL et de tentative de contre-attaque des joueurs de Manchester United qu’on vivra la rencontre.
Lire aussi : Manchester United : Ruben Amorim defend André Onana avant le choc face à l’OL de Matic
En fin de match, les Diables Rouges vont ressortir et essayer de réaliser un hold up parfait. Ils se disent alors d’avoir réussi le coup, après un but de Zirkzee à la 88e minute, sur un merveilleux ballon de Bruno Fernandez (1-2). Néanmoins, dans la dernière minute du temps additionnel, sur un frappe de Mikautadze, André Onana renvoie mal le ballon dans l’axe, Cherki qui a suivi pousse la balle aux fonds des filets. L’Olympique Lyonnais arrache donc le match nul et tout se jouera à Old Trafford la semaine prochaine.
