
Avant le quart de finale aller de la Ligue Europa, André Onana a donné les motivations de son équipe Manchester United dans une interview pour Manchester Evening. Une interview au cours de laquelle, le portier Nº1 des Lions indomptables a insinué que son équipe est bien meilleure que l’OL. Ces propos n’ont pas plus à Nemanja Matic qui a réagi.
Pour le quart de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United affronte Lyon ce jeudi. La rencontre aller aura lieu au Groupama Stadium et les Reds Devils sont très confiants. Largué en Premier League où ils sont 13e et dans les coupes anglaises où ils sont déjà éliminés, les joueurs de Manchester United comptent sur la compétition européenne pour se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine.
C’est ainsi que André Onana s’est exprimé avant le déplacement à Lyon pour parler des motivations de son équipe : « Je pense que nous sommes meilleurs qu’eux, a-t-il assuré au Manchester Evening News. Il nous suffit d’y aller et de montrer qui nous sommes. Si nous y allons avec une mentalité de gagnant, que nous sommes concentrés, que nous restons compacts et unis et que nous suivons le plan de jeu, nous gagnerons le match. » a-t-il conclu.
Cependant, les propos du portier international camerounais n’ont pas plus du côté de la France. Surtout chez les joueurs de l’OL qui se sont sentis attaqués. De ce fait, l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o à Chelsea qui a aussi défendu les couleurs de Manchester United Nemanja Matic est monté au créneau : « André Onana a dit qu’ils étaient bien meilleurs que nous ? Quand vous êtes l’un des PIRE gardiens de but de l’histoire de Man United, vous devez prendre soin de ce dont vous parlez. » a-t-il déclaré.
« Si c’était Van der Sar, Schmeichel ou de Gea qui disaient ça, ok… mais Onana, c’est l’un des pires. » a conclu le joueur serbe de 36 ans. Dans la foulée, André Onana ne s’est pas fait attendre et a eu commentaire face aux propos du joueur de l’OL : « Je ne manquerai jamais de respect à un autre club. Nous savons que demain sera un match difficile contre un adversaire coriace.Nous nous concentrons sur la préparation d’une performance pour rendre nos fans fiers. Au moins, j’ai soulevé des trophées avec le plus grand club du monde. Certains ne peuvent pas en dire autant. » a déclaré le camerounais.
Ces propos vont certainement mettre un peu plus de piment à ce choc des quarts de finale de la Ligue Europa. Pour rappel, la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et Manchester United aura lieu ce jeudi à 20h. Une rencontre que vous pourrez suivre sur les antennes de Bein Sport.
