
Manchester United joue gros ce milieu de semaine. Les hommes de Ruben Amorim ont débuté la preparation de la rencontre capitale de jeudi, où ils feront face à l’Olympique Lyonnais. André Onana était présent à Carrington et espère retrouver sa place de titulaire face aux Rhodaniens.
Ce jeudi, à l’occasion de la manche retour de la Ligue Europa, Manchester United reçoit l’Olympique Lyonnais au Théâtre des Rêves. Cette rencontre est jusqu’ici, la plus importante de la saison d’André Onana et ses coéquipiers, qui misent sur la Ligue Europa pour obtenir une place en Ligue des champions la saison prochaine. Pour la rencontre de ce week-end, Ruben Amorim a décidé de se passer du portier international camerounais qui a vécu une semaine très mouvementée, lors de l’avant et l’après-match aller de l’OL. L’idée de l’ancien boss du banc du Sporting Portugal était de faire souffler le natif de Nkol-Ngock.
Sur le plan collectif, cette décision du technicien portugais n’a pas porté ses fruits. En effet, dimanche après-midi, Manchester United s’est fait humilier (4-1) sur la pelouse de Newcastle United, dans une rencontre de la 32ème journée de Premier League. Au cours de cette rencontre, Altay Bayindir qui a remplacé André Onana dans les buts a commis une grosse faute et encaissé 4 buts sur les 6 frappes cadrées des Magpies. Une situation qui a généré des interrogations sur celui qui jouera dans les buts jeudi à Old Trafford, face à l’OL. Ruben Amorim ne s’est pas mouillé à l’issue de la rencontre et a laissé planer le doute sur son choix pour le poste de gardien de but.
Lire aussi : 👉🏽 Mercato : Manchester United pourrait briser la tradition qui date de près de 50 ans avec André Onana
Cependant, Roy Keane qui est une ancienne légende et capitaine de Manchester United a sa petite idée et pense qu’André Onana sera titulaire jeudi face à Lyon : « Je pense qu’il a bien joué en championnat. En défense, United n’a pas été trop mauvais. Le gros problème, c’est qu’en attaque, ils ne marquent pas assez de buts mais le gardien a commis de grosses erreurs et il a été sanctionné. C’est donc une décision importante pour l’entraîneur […] Ce n’est pas une mauvaise chose de mettre un gardien sur le banc pour un match. Il a besoin de souffler, physiquement et mentalement. Mais je suis persuadé qu’André Onana sera titulaire jeudi contre Lyon. Ce match européen est trop important […] C’est une position unique. Une erreur, et tout le monde s’en souvient. Parfois, une courte pause peut faire toute la différence » a-t-il déclaré.
