
André Onana est dans la tourmente du côté de Manchester United. Le portier numéro un des Lions indomptables pourrait quitter le club du nord-est d’Angleterre ce mercato d’été. Un départ qui pourrait briser une tradition de près de 50 ans.
C’est au cours du mercato d’été 2023, qu’auréolé d’une bonne saison avec l’Inter de Milan avec qui il a gagné la super coupe d’Italie et jouer une grande finale de ligue des champions, qu’André Onana a signé à ManchesterUnited. C’est pour un montant de 55 millions d’euros et le statut recrue star du mercato d’été que le portier camerounais a rejoint l’Angleterre. Après une première saison compliquée, André Onana qui avait pourtant débuté cette saison sous les bonnes bases est retombé dans ses travers.
L’arrivée de Ruben Amorim et le nouveau plan tactique du technicien portugais ont plongé les performances du joueur formé à la Fundesport. Cette situation s’est envenimée jeudi dernier lors du quart de finale aller de la Ligue Europa, où il a commis deux erreurs dans le match nul (2-2) face à l’OL. Ce qui rend sa continuité presque impossible dans le club triple vainqueur de la Ligue des champions. Manchester United pourrait rompre avec près de 80 ans de tradition en se débarrassant d’André Onana cet été.
Lire aussi : 👉🏽 Ruben Amorim : « Il faut attendre pour voir si André Onana sera titulaire face à Lyon »
Ils n’ont pas vendu de gardien numéro un depuis la fin de la guerre. Alex Stepney termina la saison 1977-78 en tant que titulaire. Il posa pour la photo de groupe à Old Trafford en août, mais eut l’ignominie de jouer les seconds rôles derrière Paddy Roche et ne rejoua plus jamais pour le club. Stepney traversa l’Atlantique pour rejoindre le Dallas Tornado quelques mois plus tard. C’est la mesure la plus proche que Manchester United ait prise pour se séparer d’un numéro 1. La mesure la plus radicale a été de libérer David De Géa après 12 ans de contrat en 2023.
