
Auteur deux erreurs menant aux buts, André Onana est la cible des critiques des fans et légendes de Manchester United, après le match nul (2-2) sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce jeudi, à l’occasion du match aller du quart de finale de la C3.
Pour la manche aller de l’un des quarts de finale de la Ligue Europa, Manchester United a fait jeu égal face à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Un match nul (2-2) où le portier international camerounais, André Onana n’est pas exempt de tout reproche sur les deux buts des Lyonnais. Sur le premier but, le Lion indomptable se troue sur le coup-franc de l’international argentin Thiago Almada. Sur le second but, André Onana repousse mal la frappe de Mikautadze et le ballon rebondit sur Cherki au point de penalty.
Ces deux erreurs ont certainement coûté le résultat à Manchester United et André Onana devient le premier gardien d’un club de Premier League à commettre 8 erreurs menant à un but cette saison, comme le révèle Opta : « Ça peut arriver. Quand vous jouez beaucoup de matchs, vous pouvez faire des erreurs. Quand un joueur fait une erreur, toute l’équipe fait une erreur donc nous continuons comme ça […] Vous faites toujours confiance à André ? Nous allons continuer à travailler dur et à nous améliorer » a déclaré son entraineur Ruben Amorim.
Lire aussi : 👉🏽 OL – Manchester United : Le clash André Onana – Nemanja Matic, avant le quart de finale aller
Du côté de l’Angleterre, André Onana qui a été sifflé par les supporters de l’OL tout au long de la rencontre est très critiqué. Surtout avec le clash qu’il a généré avec Nemanja Matic avant la rencontre. Que ce soit les supporters et les anciens joueurs, ils imputent ce résultat nul au portier camerounais : « Il aurait probablement préféré garder sa bouche fermée. Je ne sais pas ce qu’il essaie de faire, c’est une terrible erreur de sa part. C’est un bon ballon, et la jambe passe le premier poteau […] Honnêtement, je ne sais pas trop ce que le gardien essaie de faire. Il essaie évidemment de dégager, mais le ballon rebondit juste devant lui, et c’est… C’est une terrible erreur de sa part. C’est un vrai désastre » a déclaré Paul Scholes, légende de Manchester United.
Après ce match nul, les Reds Devils qui sont 13e en Premier League se déplacent sur la pelouse de Newcastle, avant la manche la retour de ce match qui aura lieu à Old Trafford jeudi prochain. André Onana doit rapidement puiser dans ses ressources mentales, pour encaisser ce qui va arriver d’ici la semaine prochaine, s’il veut aider Manchester United à passer en demi-finale de cette Ligue Europa.
