Connect with us

Lions en club

Belgique: Frank Boya offre la victoire à Saint Trond et confirme

À désormais 34 jours de la prochaine coupe du monde, certains internationaux camerounais laissés de côté par Rigobert Song ne cessent de montrer une incroyable forme. Après James Léa Siliki, c’est au tour de Frank Boya de porter son club de Saint Trond.


En effet, alors qu’il a manqué la dernière rencontre de Saint Trond face à Royal Antwerp, pour des problèmes administratifs, le champion d’Afrique 2017 a fait son retour dans le groupe ce week-end. Titulaire face à Charleroi pour la 11e journée de la Jupiter League Belge, le Lion indomptable a livré une parti impressionnante devant son public réellement enchanté de l’avoir. Pourtant dominé à la possession de balle malgré l’avantage au tableau d’affichage après l’ouverture du score de Kagawa (12e min), Frank Boya n’a menagé aucun effort au milieu de terrain.

De plus, alors qu’on semblait plus proche d’une égalisation de Charleroi, il a calmé les ardeurs des visiteurs en marquant le second but à la 70e minute et permettant à son équipe de faire le break (2-0). Charleroi va reduire la marque dans le temps additionnel par Hosseinzadeh. Saint Trond s’impose finalement 2-1, et le Lion indomptable finit la partie comme le joueur clé car il se voit désigner homme du match. Alors que le milieu de terrain des Lions indomptables a des éléments en manque de rythme, il pourrait être une alternative pour Rigobert Song dans sa prochaine liste pour Qatar 2022.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions en club

P