Sponsorisé

Belgique: Départ timide pour Michaël Ngadeu et Gent à Liège

juillet 24, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après quelques semaines de vacances, la Jupiter League de Belgique a débuté ce week-end. Occasion pour Michaël Ngadeu et la Gantoise de lancer la saison avec un affrontement contre le Standard Liège.

Titulaire d’entrée, Michaël Ngadeu et les siens vont pourtant rapidement se retrouver en supériorité numérique. En effet, en 15 minutes, Alexandro Calut beaucoup trop engagé va écoper de deux cartons jaunes synonymes de rouge et d’expulsion. Malgré cela, et réduit à 10 contre 11, dans un match au rythme élevé, le Standard de Liège ouvrira le score par l’entremise de Amallah sur penalty provoqué par Torunarigha (1-0, 34′). Le score restera inchangé à la pause.

Obligé de réagir et avec l’avantage de l’homme, Michaël Ngadeu et ses coéquipiers vont mettre beaucoup d’entrée de la seconde période. Le défenseur camerounais est tout proche de revenir au score sur un coup de tête qui s’écrase sur la barre transversale à la 58ème minute. C’est partie remise car Tissoudali égalisera finalement pour Gent d’une reprise de volée dans la surface (61e), 1-1.



Ayant déjà passé pratiquement un heure de jeu à 10 contre 11, les locaux commencent à ressentir l’inferiorité numérique. Très bien servi par Kums, Lemajic trouvera le chemin des filets de la tête (79e), 1-2. Alors que l’on se dirigeait vers une victoire gantoise, Dussenne surgira sur un centre de Canak et enverra le ballon de la tête au fond des filets (89e), 2-2. Le score ne bougera plus. Un mauvais point pour Michaël Ngadeu et les siens qui avaient l’avantage de la supériorité numérique malgré le fait qu’ils jouaient à l’extérieur.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Enzo Ebosse va quitter le SCO d’Anger et s’engager en Italie