
Angel Di Maria est certainement l’un des joueurs les plus sous-cotés de l’histoire du football. En effet, l’international argentin champion du monde 2022 est à coup sûr l’un des plus grands talents de la deuxième et du début de la troisième décennie du XXIe siècle.
Passé par le Réal Madrid, Manchester United et Paris Saint-Germain, le natif de Rosario a toujours été sous l’ombre des autres grands joueurs. Au Réal Madrid, il a été l’un des acteurs majeurs de la décima, avec une finale monumentale où il a d’ailleurs été élu homme du match. Néanmoins, il a été sacrifié pour faire place à des joueurs comme Gareth Bale. De même qu’au Paris Saint-Germain, où il a été celui qui a été sacrifié à l’arrivée de Léo Messi, alors qu’il a est le meilleur passeur de l’histoire du club de la capitale française.
Les passes décisives, Angel Di Maria les maîtrise. C’est un domaine dans lequel il excelle. Il l’a encore démontré ce mercredi soir en Ligue des champions, lors du succès (2-3) du Benfica Lisbonne sur la pelouse de Monaco. En effet, El Fidel a délivré 02 passes décisives dans cette rencontre, mais surtout un gros match. Une performance xxl, lunaire pou un joueur de 37 ans, qui lui a permis d’être élu homme de ce match au stade Louis 2. Avec ces deux passes décisives, Angel Di Maria surpasse son coéquipier en sélection Léo Messi et devient le deuxième meilleur passeur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 41 passes décisives. El Fidéo n’est plus qu’à une passe décisive des 42 passes décisives de Cristiano Ronaldo. Un record qui va probablement tomber au cours de cette saison.
