Connect with us

Actualités

Euro 2024 : Débuts timides de l’Angleterre sauvé par Bellingham face à la Serbie

Alors que l’Allemagne et l’Espagne ont entamé l’euro 2024 de façon spectaculaire, l’Angleterre a eu un début timide face à la Serbie et s’en est remis à Jude Bellingham pour arracher les 3 points de la journée.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, malgré la constellation des stars, avec un ensemble de joueurs du Réal Madrid, de Manchester City, d’Arsenal et de Liverpool pour ne citer que ceux là, les Tree Lions ont souffert face à la Serbie de Dusan Vlahovic et Alexander Mitrović. Pourtant, la rencontre a bien débuté pour la sélection anglaise. Dès la 13e minute, Jude Bellingham va ouvrir le score pour les Tree Lions. On se dit alors qu’on vivra une soirée de haut niveau. Mais c’est sans compter sur la rigueur et la force de la Serbie. Dusan Vlahovic et ses coéquipiers résistent et sont conscient de l’importance d’un bon goal de différence, dans cette compétition où les 4 meilleurs troisième passent au tour suivant.

Malgré la constellation des stars, les poulains de Southgate affichent un niveau médiocre de jeu. De quoi mettre à leurs places les détracteurs du sélectionneur des Lions indomptables qui pensent que l’arrivée de Carlos Baleba a bonifié le jeu de l’équipe de Marc Brys. Tu peux avoir des bons joueurs et avoir du mal à bien les utiliser. Placé sur le côté gauche inhabituel, Phill Foden est presque fantomatique. Ce qui symbolise les difficultés du technicien anglais de faire des choix. Au final, l’Angleterre s’impose (1-0) face à la Serbie et prend seul la tête du groupe C, après le match nul (1-1) entre le Danemark et la Slovénie.

Euro 2024 : Classement groupe C après la première journée

1️⃣ Angleterre 3 points (+1)
2️⃣ Danemark 1 point (0)
3️⃣ Slovénie 1 point (0)
4️⃣ Serbie 0 point (-1)


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P