Connect with us

Actualités

Copa America 2024 : Pour Ronaldinho, les joueurs du Brésil sont moyens


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

La Copa América 2024 débute le 20 juin prochain. Contrairement aux autres années, le Brésil arrive avec une équipe beaucoup plus normale qu’auparavant. Une équipe qui dégoute même l’une des légendes du football brésilien Ronaldinho.

Considéré comme les plus grands footballeurs qui ait existé dans ce sport, Ronaldinho a illuminé le football mondial. Vainqueur du Ballon d’or, de la coupe du monde, de la Copa América, de la Ligue des champions, de la Coupe des Confédérations et de la Copa Libertadores, Ronaldinho est un de ces rares joueurs qui a tout gagné dans sa carrière de footballeur. Pas une seule compétition importante ne lui a resisté. À quelques jours du début de la Copa America, l’ex star du FC Barcelone et coéquipiers de Samuel Eto’o à fustigé la qualité du football brésilien actuel. Il qualifie les joueurs actuels qui constituent la séléçao de joueurs moyens jamais observés dans le football brésilien :

« C’est fini les amis, j’en ai assez. C’est une période triste pour tous ceux qui aiment le football brésilien. Il est difficile de trouver l’énergie nécessaire pour regarder les matches. C’est peut-être l’une des pires équipes de ces dernières années, sans leaders respectables, juste des joueurs moyens pour la plupart », a-t-il commencé par écrire. Un jugement qui risque de faire beaucoup parler et qui surtout doit agacer les joueurs actuels des quintuples champions du monde.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Par ailleurs Ronaldinho expliqué qu’à cause de cette pauvreté de talent, il ne regardera pas la Copa América 2024 : « Je suis le football depuis mon enfance, bien avant de penser à devenir joueur, et je n’ai jamais vu une situation aussi mauvaise. Il y a un manque d’amour pour le maillot, un manque de détermination et le plus important : le football. Je le répète : notre prestation est l’une des pires que j’aie jamais vues. Une honte. C’est pourquoi j’arrête tout. Je ne regarderai plus aucun match de la CONMEBOL Copa América™, et je ne célébrerai plus aucune victoire », a-t-il conclu.

Suite à ses propos, Ronaldinho met en doute la qualité des joueurs comme Vinicius Junior, Rodrygo qui viennent de conduire le Réal Madrid à la victoire finale en Ligue champions. Ce qui va certainement créer une forte polémique. Les premières réactions n’ont pas tardé dans le vestiaire brésilien : « Ronaldinho a dit qu’il ne regarderait plus l’équipe nationale brésilienne ? Il y a quelques jours il a écrit à Vinicius pour lui demander de lui fournir des billets pour nos matchs “ à déclaré Raphinha suit à ces déclarations.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P