Ce qu’il faut savoir sur la journée du retour de Ronaldo à Manchester United

août 27, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Une autre journée folle vient de marquer ce mercato d’été qui paraît certainement l’un des plus historiques de l’histoire du football. En effet après le transfert presque inedit de Leo Messi du côté du Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo lui à son tour vient de quitter la Juventus pour retourner à Manchester United où il a passé 6 ans auparavant. Voici ce qui s’est réellement passé sur cette journée folle menant au retour de Cr7 chez les reds devils.

L’influence de deux hommes fort du football ont empêché Ronaldo de signer à City et Orienter vers united

Alors que entre la soirée d’hier jusqu’à ce matin, il était annoncé du côté de Manchester City, Cristiano Ronaldo a finalement pris la route de Old trafford chez le voisin Manchester United. Cependant, la vérité est que rien n’a été conclu avec Manchester City et tout n’était que rumeur. En effet, alors que les dirigeants des Cityzens discutaient en permanence avec Jorge Mendes l’agent du joueur, Josep Pep Guadiorla ne semblait pas emballer par la venu de Cristiano Ronaldo. Il y a quelques jour il a déclaré que Leo Messi 34 ans ne faisait plus partir des plans de Manchester City. Ainsi, il était evident qu’il aurait du mal à signer son éternel rival. Tout comme le cas Messi, il a déclaré en conférence de presse que si ils n’ont pas pu recruter Kane à cause de la non volonté de Daniel Lewis de négocier.

L’objectif était plus tournée de donner plus de chance aux jeunes du centre. Une preuve que Pep a bloqué le transfert de Ronaldo et instruit à ses dirigeants de stopper les discussions comme l’évoque la presse anglaise. De ce fait hors mi les discussion verbales, aucune offre de Manchester City n’a été faite à la Juve et Ronaldo. Par contre, Dans le même temps où Pep se montrait réticent, Sir Alex Ferguson a appelé Cristiano Ronaldo et lui a demandé de ne pas signer à City. Ole Gunnar Solksjaer annoncait déjà les couleur en conference de presse où il a déclaré: ” Un joueur d’united ne doit jamais signer pour City et si Cristiano veut un Club les portes lui sont ouverte. Il szit où nous trouver.” Les contact ce sont établis ce matin et tout est vite allé.

Le Montant du Transfert et le salaire de Cr7 à United

Jorge Mendes a reçu une proposition avec un salaire de 29 Millions d’Euro pour son joueur. Avec le retrait de Manchester City, Cristiano Ronaldo a décidé de s’engager avec les reds devils d’autant plus que l’offre était deux fois Supérieur a celle de City. Dans la foulé les négociations ont suivi avec la Juventus. Contrairement à City qui ne souhaitait rien verser selon plusieurs média, Manchester united verseront entre 25 et 28 M€ bonus inclu à la vieille dame.

Cristiano Ronaldo signera un contrat de deux ans avec les diables rouges aux sortir de sa visite médicale. Le retour s’annonce donc électrique pour celui qui a offert la toute dernière ligue des champions à Manchester United. Les supporters pourront donc remercier une nouvelle fois Sir Alex qui a une nouvelle fois fait parler le Fegie Time mais surtout Pep Guadiorla qui n’a pas fait d’effort particulier pour recruter le quintuple Ballon d’or.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Mendy peut-il devenir le seul gardien ballon d’or africaine depuis Nkono?

Enable Notifications    OK No thanks