Qualif CM 2022: Ces joueurs qui suivront de prêt la liste de Conceiçao

septembre 21, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les lions indomptables du Cameroun affronteront en double confrontation le Mozambique pour les troisième et quatrième journées des qualifs CM 2022 au debut du mois d’octobre prochain. De ce fait, le sélectionneur nationale Antonio Conceiçao rendra public la liste des lions convoqués pour le stage préparatoire de ces rencontres vendredi après-midi.

Certains joueurs ont frappé à l’oeil cs deux dernières semaines en club

Toni Conceiçao est attendu au tournant ce vendredi du Côté de Yaoundé où il annoncera la listes des joueurs convoqués pour la prochaine rencontre qualificative pour le mondial Qatar 2022. Plusieurs joueurs se sont mis en valeur dans leurs clubs respectifs lors des deux dernieres semaines. C’est le Cas de Paul Georges Ntep qui a été spectaculaire lors des dernièrs matchs avec Boavista et pourrait ainsi voir son nom coché par Antonio Conceiçao au moment de confectionner sa liste.

De même pour Leandre Tawamba qui ne cesse d’ampiler les buts dans le championnat d’Arabie Saoudite où il est l’actuel meilleur buteur. Le joueur d’Al Tawoon a inscrit un doublé ce week-end et avec profil assez similaire à celui de John Marry, il pourrait être une des nouveautés du boss de la sélection nationale. Aussi, Bryan Mbeumo lui aussi à marqué des points avec Brigthon Albion en première ligue. Evoluant dans le championnat le plus compétitif au monde, l’attaquant camerounais peut avoir sa chance avec des ressentes performances honorables dont un but ce week-end avec son club en championnat. Didier Lamkel Ze pourrait aussi faire son retour dans la tanière des lions. En effet, il brille avec le DAC 1904 dans la ligue Slovaque et toque à la porte d’un retour en sélection.

Dawa Tchakounté et Duplex Tchamba n’ont pas assez joué

Contrairement à eux, d’autres ont certainement perdu des points sur ces dernières semaines et suivront certainement de prêt la liste de Conceiçao. Déjà hauteur d’une mauvaise performances face aux éléphants de Côte d’ivoire, Dawa Tchakouté n’a été titularisé dans aucune rencontre depuis son retour en sélections mais est néanmoins entré lors de ces deux derniers matchs avec le FC Bostani. Il serait donc curieux de voir comment Antonio Conceiçao gérera cette situation. De même pour Duplex Tchamba qui certaines fois n’a même pas été convoqué avec le groupe de son équipe pour les matchs de Championnat.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Lions indomptables: Léandre Tawamba frappe t-il à nouveau à la porte?

Ligue 1: Daniel Riolo encense Lyon et Toko-Ekambi

Enable Notifications    OK No thanks