Qatar 2022: Lions indomptables, Malawi et Cote d’ivoire pour quand?

août 23, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après avoir disputé des matchs de qualification de la coupe d’Afrique des nations comptant pour du beurre, Toni Conceiçao et les lions débuteront les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 au mois de septembre prochain.

Comme adversaire, les lions indomptables feront face au Malawi du côté de Yaoundé et à la cote d’ivoire du côté d’Ebimpe. Deux matchs ultra important qui pourront déjà donner la mesure de ce que l’on pourrait avoir dans ce groupe. Tout debute le vendredi 03 Septembre du côté de Yaoundé. Choupo Moting et ses coéquipiers auront un premier duel face à la sélection du Malawi. Pour le toute première fois, le nouveau stade Paul Biya du quartier Olembe à Yaoundé accueillera un match officiel international. La rencontre se disputera à 20 heures, heure de Yaoundé.

Lors de la deuxième journée, les lions se rendront dans un terrain difficile du côté d’Ebimpe en côte d’ivoire. Au menu, les éléphants de Cote d’ivoire qui tenteront de ne pas perdre les points à domicile dans se match ultra important face à un potentiel concurrent. La rencontre se disputera le Lundi 06 septembre à partir de 20h. Pour préparer c’est rencontre, Toni Conceiçao a rendu public ce jour la liste des 28 lions indomptables convoqués. Les seules surprises de cette liste sont les convocations de Lambert Araina, John Marry et Narcisse Nlend qui feteront tous leurs premières convocations avec l’équipe Nationale.

Pour le reste, le staff technique des lions s’est appuyé sur l’ossature qu’il a créé pendant la campagne qualificative des la coupe d’Afrique des nations qui a servi de rodage dans la mesure les lions indomptables étaient déjà qualifiés en tant que Pays organisateur.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Toni Conceiçao: “Le cas Joël Matip n’est pas nouveau”

Enable Notifications    OK No thanks