Sponsorisé

Qatar 2022: Plusieurs joueurs pourraient manquer Côte d’ivoire Cameroun

août 25, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les lions indomptables du Cameroun feront face au Malawi et à la Cote d’ivoire les 3 et 6 septembre prochain pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Ces rencontres pourraient ce jouer sans un renfort de poids côté éléphant de Cote d’Ivoire car la Premier League ne souhaite pas libérer les joueurs pour cette période FIFA.

La Premier league souhaite préserver la santé des joueurs évoluant en Angleterre

Les clubs de Premier League ne vont pas libérer les joueurs convoqués par leurs sélections internationales s’ils sont convoqués pour la trêve de septembre, des matches dans un pays figurant sur la liste rouge du Royaume-Uni en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. En effet, L’instance en charge de l’organisation du Championnat dans l’optique d’éviter la quarantaine de 10 jours souhaite empêcher les joueur de se rendre dans des zones à risque.

Ainsi, bien que 80% de la population anglaise adhère au vaccin, l’idée est de protéger la santé des joueurs et de les empêcher d’être mis en quarantaine: « Une telle mesure ne serait pas seulement très néfaste pour le bien-être et la santé des joueurs, mais elle les rendrait également indisponibles pour préparer et disputer deux journées de Premier League, une journée de compétitions européennes, et le troisième tour de la Coupe de la Ligue », a déclaré la PL.

Plusieurs joueurs ivoiriens pourrait manquer le stage



De ce fait, si rien ne change dans les tout prochains jours, la Cote d’ivoire, futur adversaire du Cameroun sera décimé par plusieurs absences. En effet, des joueurs comme Serges Aurier, Eric Bailly, le Jeune Ahmed, Wilfried Zaha pourrait être contraint de rejoindre leurs sélections et surtout rater le Duel face aux lions indomptables du Cameroun. Côté lions indomptables, aucun joueur convoqué par Conceiçao n’évolue en premier league et André Franck Zambo Anguissa qui pour le moment évolue en championship devrait être présent.

Lire aussi: 👇👇👇👇

John marry, Lambert Araina, Nlend parmi les 28 Lions indomptables