Actualités

Qualifs Mondial 2026 : Rigobert Song et son équipe avec les chantiers à tous les niveaux

Published on

Les Lions indomptables du Cameroun entament les qualifications du Mondial Nord Américain de 2026 ce vendredi. Rigobert Song débutera cette campagne avec une équipe en chantier à plusieurs niveaux.

En effet, l’ancien capitaine emblématique des Lions indomptables devra faire avec plusieurs forfaits. S’il a décidé de se priver d’Eric Maxim Choupo-Moting, Rigobert Song devra aussi faire sans son capitaine Vincent Aboubakar blessé. Olivier Kemen qui offrait déjà des solutions au milieu de terrain, n’a plus joué avec la sélection depuis septembre dernier. Le joueur de Kayserispor se blesse depuis un certain temps avant chaque regroupement des Lions indomptables. Il sera aussi absent pour ces deux rencontres de la première journée des qualilfs du mondial 2026.

Harold Moukoudi qui avait été aligné lors des deux derniers regroupements des Lions indomptables a lui aussi été contraint de déclarer forfait. Rigobert Song qui avait déjà du mal à définir une équipe cohérente du Cameroun, aura donc des chantiers supplémentaires pour ces rencontres face à l’Ile Maurice (Vendredi 20H) et la Libye (Mardi 17H). Si André Onana est naturellement le numéro un pour défendre les buts, le joueur le plus capé de l’histoire des Lions indomptables devra choisir entre Jean-Charles Castelletto, Christopher Wooh et Oumar Gonzalez, le duo parfait pour sa défense centrale.

Le manager-sélectionneur des Lions indomptables, devra aussi faire des choix sur le flancs de sa défense. L’éclosion de Darlin Yongwa ne garantit plus une place de titulaire à Nouhou Tolo, bien que le vécu du joueur de Seattle Sounders et sa proximité avec le sélectionneur lui donnent un avantage. Le véritable casse tête de Rigobert Song est sur le côté droit de la défense des Lions indomptables. La convocation de Jérome Ngom Mbekeli à cette position semble d’ailleurs être indicateur, de la volonté de Rigobert Song d’utiliser l’ailier de Sheriff Tiraspol à ce poste. Junior Tchamadeu qui arrive pour la toute première fois en sélection est aussi, une option supplementaire.

Le milieu de terrain des Lions indomptables du Cameroun n’est pas en reste. Avec Olivier Kemen blessé, Martin Hongla, Gael Ondoua et Pierre Kunde écarté, Zambo-Anguissa et Olivier Ntcham seront certainement la base sur laquelle Rigobert Song va s’appuyer. Yvan Neyou nouvellement convoqué pourrait donc avoir de grandes options pourrait jouer dans ce triangle. Ben Elliott Njongoue quant à lui pourrait avoir bien plus de minutes que les rencontres précédentes. Pourquoi pas une surprise dans le onze de départ.

Par ailleurs, Rigobert Song est face à des gros choix sur le front de l’attaque. Seul Bryan Mbeumon va avec l’option de débuter les deux parties sur le flanc droit. Frank Magri et Faris Pemi Moumbagna devraient quant à eux lutter pour arracher une titularisation au poste d’avant-centre, bien qu’il ne faudrait pas exclure une possibilité de voir Karl Toko-Ekambi à cette position. Sur le côté gauche, tout dépendra donc du postionnement de Karl Toko-Ekambi qui devra au cas où le staff technique des Lions indomptables le juge, lutter avec Georges-Kevin Nkoudou et Clinton Njie s’il n’est pas aligné en avant centre.

Popular Posts

Quitter la version mobile