Qatar 2022: Colombe et Coton vont empocher le pactole

Pour cette coupe du monde Qatar 2022, Rigobert Song a rendu public la liste des 26 Lions indomptables qui prendront part à la compétition. Pour la première fois au 21e siècle, deux joueurs du championnat Elite One feront partie de l’expédition de la sélection du Cameroun. Une chance pour Coton Sport de Garoua et la Colombe de Sangmelima qui vont empocher le pactole.

En effet, Souaibou Marou de Coton sport de Garoua et Jérôme Ngom de Colombe de Sangmelima font partie de cette liste des 26 Lions indomptables. La FIFA a dévoilé via un communiqué publié ce mardi la somme dédiée aux indemnisations des clubs ayant dans leur effectif des joueurs prenant part à la compétition. L’instance du football mondial annonce qu’une enveloppe de 215 millions d’euros est prévue. Alors que les équipes devaient auparavant remplir un formulaire écrit pour avoir accès à ces indemnités, il sera désormais possible de s’enregistrer via une plateforme en ligne.

« La FIFA redistribuera plus de 200 millions de dollars à des clubs du monde entier. Le montant sera versé dans le cadre du programme de répartition des bénéfices aux clubs, a indiqué l’instance dirigeante via un communiqué transmis à la presse. Une indemnité sera versée en contrepartie de chaque journée passée par un joueur avec sa sélection, préparation incluse. […] La FIFA a ouvert aujourd’hui les inscriptions de son programme de répartition des bénéfices aux clubs, doté d’une enveloppe de 209 millions de dollars. À la clé, environ 10 000 dollars (11 400 euros) pour chaque jour passé par un joueur en sélection – du début de sa préparation officielle jusqu’au dernier match dans la compétition, a encore précisé la FIFA dans son document officiel. Cette indemnisation concerne tous les clubs auprès desquels le joueur a évolué au cours des deux années précédant la compétition. »

FIFA

Les Lions indomptables debutent leur préparation officielle lundi prochain. Ils joueront au minimum les trois rencontres de poule. La dernière rencontre de poule du Cameroun aura lieu le 02 décembre prochain face au Brésil. Par conséquent, Souaibou Marou et Jérôme Ngom feront au minimum 19 jours dans ce programme de calcul de répartition de Bénéfices conçu par la FIFA. Ce qui signifie que le Coton Sport de Garoua et la Colombe de Sangmelima vont empocher au minimum 209 000€ chacun. Soit environ plus de 134 Millions de FCFA. Par ailleurs, le Cameroun va plus loin dans la compétition, cette somme augmentera. Les Présidents Ferdinand Sanou et Noël Essiane peuvent ainsi sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 4 =