Connect with us

Actualités

Non convocation de Choupo-Moting : Aurelien Chedjou ne comprend pas Rigobert Song

La plus grosse actualité de la liste des 27 Lions indomptables pour la CAN 2023 est la non-convocation d’Eric Maxim Choupo-Moting.


En effet, Rigobert Song a décidé de se passer du joueur du Bayern Munich, avec qui il a d’ailleurs partagé les terrains en sélection nationale au cours de l’année 2010. Présent en sélection depuis cette année là, le natif d’Hambourg et originaire de Baham a toujours connu des fustrations au sein des Lions indomptables. Neanmoins, malgré son énorme talent qui l’a conduit dans des grands clubs tels ques Schalke 04, le Paris Saint-Germain et aujourd’hui le Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting ne s’est jamais inscrit en leader qu’on attendait sur la tunique des quintuples champions d’Afrique.

Pour beaucoup, le joueur de 34 ans, qui aura 35 en 2024 manque d’implication et de fighting spirit qui caractérisent un Lion indomptable. Pourtant protégé par Rigobert Song et surtout Samuel Eto’o qui l’avait pris sous son aile à son arrivée en sélection en 2010, la cassure a eu lieu en 2023. Blessé en Mars pour la double confrontation face à la Namibie, Choupo-Moting avait demandé du repos pour le match amical de juin face au Mexique. Il a néamoins repondu présent lors de la rencontre haute tension gagné par les Lions indomptables face au Burundi (3-0). Cependant, la goute d’eau qui aurait débordé le vase est son absence pour la période FIFA du mois d’Octobre.

Convoqué par Rigobert Song pour les matchs amicaux, respectivement face à la Russie et au Sénégal, Eric Maxim Choupo-Moting pourtant pas blessé n’a pas repondu à l’appel. Une attitude qui aurait finalement lassé le staf technique des Lions indomptables. Rigobert Song l’a exclu de sa liste des pour les deux premières rencontres des éliminatoires du mondial 2026. Une exclusion qui montraient déjà des signaux de fragilité de la confiance du sélectionneur en son joueur. Il l’a finalement exclu pour la CAN 2023.

Si du coté du clan du joueur, les choses ont été pris avec calme, car le père du joueur a réagi de façon professionnelle en déclarant accepté le choix du sélectionneur, Aurelien Chedjou dit ne pas comprendre Rigobert Song sur son explication, sur l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting : « Je ne comprends pas le choix de Rigobert Song. Il dit une chose et fait le contraire. Il dit que le joueur est important mais ne le met pas dans sa liste. Tu te prive d’un joueur important ? » a-t-il fustigé.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P