Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Rigobert Song a un plan contre la Guinée de Kaba Diawara

Pour la première journée de la phase de poule de la CAN 2023, les Lions indomptables du Cameroun feront face à la Guinée Conakry. Rigobert Song a déjà un plan pour cette rencontre qui aura lieu en mi-janvier prochain.


En effet, les Lions indomptables entrent en compétition le 15 janvier prochain du côté de Yamoussoukro. Face à la Guinée Conakry, la sélection nationale du Cameroun n’aura pas droit à l’erreur, d’autant plus qu’il y a le Sénégal champion d’Afrique derrière. Il faudra impérativement s’imposer pour la bande à Vincent Aboubakar pour prendre une option pour la qualification au second tour. Face à la presse ce jeudi, Rigobert Song a évoqué cette rencontre.

Très critiqué pour l’absence de fond de jeu de la sélection nationale, par plusieurs observateurs, Rigobert Song a martelé qu’il a déjà une idée, pour faire face à Guirassy et ses partenaires : « Je pense que le système de jeu dépend d’abord des adversaires. Je peux vous confirmer déjà aujourd’hui que j’ai déjà le système de jeu que je mettrai en place lors du premier match. Parce que nos adversaires, on les connaît. On sait comment est-ce qu’ils jouent (…) Aujourd’hui, je sais comment est-ce que je dois aborder mon premier match, avec quel système je veux jouer… Je dirai qu’on ne part pas à une compétition avec une seule arme. Donc avoir deux systèmes, ça s’adapte avec les adversaires » a-t-il déclaré.

Pour rappel, la Guinée Conakry par l’intermédiaire de son sélectionneur Kaba Diawara a déjà rendu public sa liste pour la CAN 2023. Toutes les stars ont été appelées, avec pour tête d’affiche Naby Keïta, Ilaïx Moriba et surtout l’attaquant vedette de Struttgart Serhou Guirassy.

La liste de la Guinée pour la CAN 2023

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P