Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Liste du Cameroun sans Choupo-Moting, Rigobert Song s’explique

Le manager sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song vient de rendre public la liste des 27 Lions indomptables sélectionnés pour la CAN 2023, sans Eric Maxim Choupo-Moting.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Comme on l’annonçait dans la journée de ce mercredi, le joueur du Bayern Munich ne participera pas à la 4ème coupe d’Afrique des nations de sa carrière. Un choix fort de l’ancien capitaine des Lions indomptables, recordman des matchs en coupe d’Afrique des nations, de se passer un de ses cadres, avec qui il a d’ailleurs joué le mondial 2010. Absent en 2017, lors du cinquième sacre du Cameroun, Eric Maxim Choupo-Moting n’aura pas l’occasion de tenter de gagner un titre avec les Lions indomptables.

Face à la presse après la lecture de sa liste, Rigobert Song s’est défendu face à cette décision de se passer de Choupo-Moting : « Choupo-Moting fait partie des joueurs importants, c’est un très bon joueur. Je pense que mes collaborateurs et moi nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Il faut faire un choix dans la contnuité de ce que nous avons pu faire depuis quelques temps. Max (ndr Choupo-Moting) est un joueur important, mais pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisi. » a-t-il déclaré.

Agé de 34 ans, 35 en 2024, il semble donc compliqué de voir Eric Maxim Choupo-Moting continuer en sélection. On ne serait donc pas surpris de voir le joueur du Bayern Munich prendre sa retraite internationale dans les prochaines heures. Une reflexion que celui qui n’a que joué un match en 2023 avec les Lions indomptables avait déjà après le mondial Qatar 2022.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Liste des 27 Lions indomptables sélectionnés pour la CAN 2023

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P