Nicolas Nkoulou et Mandjeck, Rigobert Song valorise l’expérience

Nicolas Nkoulou Ndoubena fera son retour en sélection nationale du Cameroun. Depuis la finale de la coupe d’Afrique des nations 2017, le défenseur central passé par l’OM n’avait plus porté le maillot des Lions indomptables.

Alors que plusieurs sélectionneurs des Lions indomptables avaient tenté de le faire revenir en vain, Rigobert Song et son staff technique ont réussi a convaincre le joueur de 32 ans de revenir en sélection. Cependant, cette convocation arrive à un moment où Nicolas Nkoulou n’a disputé que 20 minutes, sur les 10 derniers mois en club. Une situation inquietante qui suscite beaucoup d’interrogations sur les motivations de Rigobert Song de convoquer le joueur.

Face à la presse lundi, Rigobert Song a donné les contours de son choix de sélectionner le joueur jugé vieux par les journalistes: «Il y a pas de vieux dans le football…. le vécu et l’expérience sont importants en football. Nkoulou et Mandjeck peuvent sont en activité et peuvent apporter cela à la jeune génération… Avoir une colonne vertébrale avec des joueurs d’expérience, c’est toujours bien. Il faut leur accorder cette chance pour voir s’ils sont capables de faire partie du groupe qui ira au Qatar. Moi je pense que c’est possible » a-t-il déclaré.

Pour rappel, le stage préparatoire de ces deux rencontres du 23 et 27 octobre prochain respectivement face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud débutera le 19 Septembre prochain. Après ce stage, il y aura plus que 10 jours pour préparer la coupe du monde qui débute au mois de Novembre au Qatar.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × 2 =