Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Samuel Eto’o plus que jamais discret de la tanière

Samuel-Eto'o et Rigobert Song

Les Lions indomptables du Cameroun affronteront le Burundi, le mardi 12 septembre 2023 au Stade Roumdé-Adjia de Garoua. La rencontre qui aura lieu à 20H, comptera pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

De ce fait, la sélection nationale du Cameroun est en stage depuis ce Lundi, dans l’optique de préparer cette rencontre ultra-importante, où les Lions indomptables doivent s’imposer, ou à la limite faire un match nul 0-0, pour se qualifier pour la compétition. Le stage a d’abord débuté du coté de Yaoundé, où les joueurs ont rejoint le camp d’entrainement Lundi, et ont eu droit a des séances d’entrainement mardi et mercredi au Stade Militaire de Ngoa-Ekele.

Ensuite, dans l’après-midi de mercredi, André Onana qui a décidé de sortir de sa retraite internationale, pour l’interêt de la patrie et ses coéquipiers ont rallié Garoua. Ce jeudi, ils ont eu droit à une autre séance d’entrainement, cette fois-ci à huis clos, contrairement à ceux de Yaoundé. La tanière des Lions indomptables est au complet, malgré l’incertitude de la présence à la rencontre d’Olivier Ntcham.

Cependant, le fait marquant de ces quatre premiers jours de stage des Lions indomptables, est l’absence du président de la fédération Camerounaise de football Samuel Eto’o aux cotés des Lions indomptables. Depuis sa prise de fonction à la tête de la FÉCAFOOT, Samuel Eto’o n’a jamais fait quatre jours, éloigné des Lions indomptables lorsqu’ils sont en stage. Entre vidéo de ses interventions, et photo où on le voit discuter avec le sélectionneur, on ne voit rien de tout ça depuis le début de ce rassemblement des Lions indomptables.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Can 2023 (Q): Un match nul autre que le 0-0 face au Burundi élimine le Cameroun

Généralement critiqué pour sa présence exagérée au sein de la tanière des Lions indomptablez, Samuel Eto’o aurait-il décidé de se faire discret pour la circonstance ? On se pose également la question de savoi si ce ne serait pas aussi une des conditions de retour en sélection d’André Onana. On ne saura jamais assez. Neanmoins, cette absence interroge, bien qu’elle n’affecte en quelque sorte pas la sélection qui se prépare sereinement, pour en découdre avec le Burundi et arracher son ticket pour Côte d’Ivoire 2023.

More in Actualités

P