Connect with us

Lions A

Can 2023 (Q): Un match nul autre que le 0-0 face au Burundi élimine le Cameroun

Le Burundi vient de s’imposer (3-2) face à la Namibie. Une victoire qui met les Lions indomptables du Cameroun en difficulté. Ils devront soit s’imposer, ou au minimum faire match nul 0-0  en cas de match nul face aux Burundais pour aller en Côte d’Ivoire.


En effet, la situation dans la poule des Lions indomptables rend électrique, le match face au Burundi en septembre prochain. La défaite est interdite pour Éric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers. Même des matchs nuls sur des scores de, 1-1, 2-2 et 3-3 ou plus éliminent la bande à Rigobert Song. Pour cause, si les Lions indomptables et le Burundi font un match nul en septembre prochain, on aura trois équipes à 5 points. Ainsi, la différence de but sera analysée pour les trois équipes.

Actuellement, les trois équipes ont différence de but de (0). Un match nul ne changera pas cette différence de buts entre les trois équipes. Par conséquent, on observera le troisième critère en cas d’égalité de points : le nombre de buts marqué en déplacement. Ainsi, sur ce critère; le Cameroun se qualifie en cas de 0-0, car le Burundi n’a qu’inscrit un but à l’extérieur parmi les trois équipes, contre deux pour le Cameroun et trois pour la Namibie.

Néanmoins, si le Burundi marque au minimum un but à Yaoundé on aura égalité parfaite avec le Cameroun, on regardera la difference de but total sur toutes les rencontres. Vu que le Cameroun affrontera le Burundi à domicile, un match nul sur n’importe quel résultat different de 0-0 qualifiera le Burundi et la Namibie. Les Lions indomptables devront rester prudent pour éviter le drame.

More in Lions A

P