Connect with us

Actualités

Hugo Bross :  » Samuel Eto’o veut le bien pour son pays « 

Pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui a eu lieu en Côte d’ivoire, Hugo Bross a conduit les Bafanas Bafanas d’Afrique du Sud jusqu’à la troisième place.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Un exploit, quand on sait que l’Afrique du Sud n’avait plus atteint le dernier carré de la compétition depuis 2002. On se souvient aussi que c’est le technicien Belge qui dirigeait le Cameroun lors de l’édition 2017, où les Lions indomptables ont remporté leur 5e sacre continental. Une preuve de la compétence d’Hugo Bross, qui en deux participations à la CAN, et avec deux équipes moyennes, a pu réaliser des merveilles en terme de résultat.

En marge de la compétion, Hugo Bross a accordé une interview au média CFOOT. Avec la situation chaotique des Lions indomptables du Cameroun, qui ont été éliminé à l’étape des huitième de finale de cette CAN 2023, Hugo Bross s’est mouillé. C’est ainsi qu’il a pointé du doigt l’omniprésence de Samuel Eto’o au sein de la tanière des Lions indomptables du Cameroun. S’il pense que l’aura et la personnalité du meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale lui donnent accès à tout, il se dit que c’est à lui de s’éloigner et laisser chacun faire son travail :

« Samuel Eto’o a toujours eu une très grande personnalité. C’est pour cela qu’il pense qu’il doit être partout. Il prend souvent des initiatives même au moment il ne doit pas le faire. Il doit laisser travailler les gens. Même s’il a l’expérience, parce que c’était vraiment un très grand joueur. Il doit se distancer un petit peu. Et c’est ça le problème d’Eto’o. Eto’o veut faire du bien pour son pays mais parfois il est trop sur l’affaire. C’est pas toujours bien parce que tu mets les gens en doute. Personne n’ose dire non à Eto’o parce que quand tu es devant lui tu es devant un grand joueur. Et c’est ça son problème. C’est pas négatif ce que je dis mais peut-être si il se distance un peu et laisse travailler les gens un peu plus en liberté, sans qu’il soit toujours là, je pense ça peut aider. » a déclaré Hugo Bross.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour rappel, lors de cette CAN en Côte d’ivoire, l’attitude de Samuel Eto’o a été pointé du doigt. Selon plusieurs sources crédibles, l’ex buteur du FC Barcelone se serait même substitué en entraineur. Au niveau du Cameroun, pkusieurs observateurs pensent comme Hugo Bross, sur cette omniprésence de Samuel Eto’o au sein de la tanière. Un éloignement pourrait peut-être libéré le staff de mettre en place ses idées, et donner de l’espace aux joueurs de briller.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P