Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Samuel Eto’o pointé du doigt pour la non-convocation de Choupo-Moting ?

Choupo Moting Cameroun

Alors que les Lions indomptables ont rejoint Yamoussoukro ce mercredi, pour se concentrer sur la coupe d’Afrique des nations, la non-convocation d’Eric Maxim Choupo-Moting continue à faire des débats au Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, le père du joueur de 34 ans a été invité à une radio de la place, pour évoquer la situation de son fils, qui avait rejoint les lions indomptables en 2010. Pour Just Choupo-Moting, le joueur du Bayern Munich était une volonté du sélectionneur qui voulait l’emmener en coupe d’Afrique, mais qui a été empêché par des personnes haut gradés : « Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été sélectionné (Choupo Moting, ndlr) mais deux jours avant la publication de la liste des joueurs, il y a eu des bruits qui couraient qu’il n’allait pas être sélectionné. Ça veut dire que parmi les décideurs, il y en avait qui étaient pour et d’autres contre. Eric est mon fils unique. Il a joué avec toutes les sélections allemandes inférieures. S’il a accepté de jouer pour le Cameroun, c’est par amour … le sélectionneur voulait le convoquer, mais a été empêché. Il vous dira que c’est sa décision, mais ce n’est pas le cas…» a-t-il déclaré.

De plus, Just Choupo-Moting ne s’est pas limité à ce niveau. Il a évoqué le président de la fédération Camerounaise de football, qui l’aurait d’ailleurs ménacé. Pour cause, la malheureuse revélation sur la question des primes à la coupe du monde. Alors que son fils n’avait pas encore vu ses primes, Just Choupo-Moting l’avait déclaré dans une chaine de la place. Une attitude qui n’avait pas plu Samuel Eto’o, qui l’avait accusé d’avoir gaté son travail, et avait promis de ne pas laisser passer cette affaire avec des ménaces.

Ainsi, pour Just Choupo-Moting, il semble donc clair que cette absence de son fils dans la liste de Rigobert Song pour la CAN 2023 representerait une vengeance de Samuel Eto’o. Avec cette nouvelle déclaration, il serait desormais difficile de voir Choupo-Moting, une nouvelle fois sous les couleurs des Lions indomptables. Alors qu’il a desormais 34 ans, bientot 35, on ne serait pas surpris qu’il annonce sa retraite internationale dans les tous prochains jours.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P