Connect with us

Actualités

André Onana et la sélection, une histoire à problèmes

André Onana a une nouvelle fois placé la sélection du Cameroun au second rang. En effet, le portier de Manchester United aurait décidé de ne pas disputé la première rencontre des Lions indomptables face à la Guinée, pour la première journée de la phase poule de la CAN 2023.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

La nouvelle est tombé ce mardi, alors que les Lions indomptables prenaient la route de Yamoussoukro, après le match nul 1-1 face à la Zambie en amical. Tout est donc clair, André Onana quittera Manchester après le match du 14 janvier face à Tottenham. Il met ainsi la croix sur la première rencontre des Lions indomptables face à la Guinée le 15 janvier. Une nouvelle polémique autour du joueur formé à la Fundespor.

En effet, André Onana est finalement, un joueur à polemique avec les Lions indomptables. S’il avait manqué la coupe d’Afrique des Nations 2017, préferant resté à l’Ajax, pour gagner une place de titulaire, le natif de Nkol Ngock a été au centre de la polémique au Qatar. Alors qu’il aurait contesté les choix tactiques de son sélectionneur, il avait été mis de côté par Rigobert Song et avait été exclu de la sélection pour indiscipline.

Après avoir pris sa retraite internationale, André Onana est revenu et a qualifié le Cameroun pour la coupe d’Afique des nations, en réalisant un match spectaculaire face au Burundi. Nous voici à donc à trois jours de la compétition, et revoila l’ex-joueur de l’Ajax d’Amsterdam au centre de la polémique. Alors que presque tous les joueurs ont rejoint leur sélection, André Onana est le seul à mettre la sienne en attente. Une situation qui force à interroger, sur l’implication de gagner, de celui qui a pour le moment, un palmares vierge avec les Lions indomptables.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P