Connect with us

Actualités

Liste des 27 Lions indomptables sélectionnés pour la CAN 2023

Rigobert Song vient de rendre public la liste des 27 Lions indomptables sélectionnés pour la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui aura lieu en Côte d’ivoire.


Malgré quelques surprises, on se rend compte que le manager sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a joué la carte de la continuité. En effet, Rigobert Song a maintenu son noyau du dernier regroupement des Lions indomptables. Malgré les nouveautés de convocations de Wilfried Doualla de Victoria United et le retour d’Enzo Tchato, Simon Ngapndouetnbou et Regis Mughe, le staff technique est resté avec pratiquement les mêmes joueurs du dernier stage.

Neanmoins, bien que ce ne soit plus une surprise par rapport à ce qu’on annonçait, on note l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting qui finalement manquera à la grande fête sportive du football africain. Le joueur du Bayern Munich ne jouera donc pas la quatrième CAN de sa carrière et avec ses 34 ans, 35 en 2024 il pourrait décider de mettre fin à sa carrière internationale.

Par ailleurs, on note également des forts du sélectionneur des Lions indomptables comme la mise à l’écart de Nicolas Nkoulou et Faï Collins qui finalement ne reviendront pas en sélection. Kunde Malong ne prendra lui aussi part à la CAN 2023. Le mileux de terrain de 28 ans était déjà absent de la dernière liste des Lions indomptables.

Liste des 27 Lions indomptables pour la CAN 2023

Gardiens

André Onana Onana
Fabrice Ondoa Ebogo
Simon Ngapdouetnbou

Devis Epassy

Défenseurs

Malcolm Bokele
Christopher Wooh
Jean-Charles Castelletto
Harold Moukoudi
Oumar Gonzalez
Nouhou Tolo
Darlin Zidane Yongwa
Junior Tchamadeu
Enzo Tchato

Milieux

André Franck Zambo-Anguissa
Olivier Kemen
Olivier Ntcham
Wilfried Doualla
Yvan Neyou Noupa
Ben Elliot Njongoue

Attaquants

Vincent Aboubakar
Faris Pemi Moumbagna
Frank Magri
Clinton Njie
Georges-Kevin Nkoudou
Karl Toko-Ekambi
Regis Mughe
Leonel Ateba Mbida

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P