Connect with us

Football Camerounais

L’Association des Clubs de Football professionnels du Cameroun (ACFPC), un mort né?

Après seulement quelques jours d’existence, la nouvelle Association des clubs de football professionnels du Cameroun dénommée ACFPC vient de voir sa création invalidée.


En effet, au préalable validé par le préfet du département du Wouri, qui lui a délivré le récépissé de création, l’association des clubs de football professionnel du Cameroun (ACFPC) vient de voir sa création anéanti par le même préfet Benjamin Mboutou.  Une décision motivée par une vice-procedure informe le préfet dans son arrêté signé ce mercredi matin.


Pour rappel, l’ACFPC avait été créé pour s’opposer à l’Association des Clubs d’Elite du Cameroun (ACEC) et la Fecafoot. En effet, frustré de certaines exigences mise en place par la federation, et ayant envie de savoir plus sur les sponsoring du Championnat, certains président de clubs ont créé l’ACFPC, née d’une division de l’ACEC. La suite des événements sera sans doute tendue. Car, selon certains observateurs aguerris en matière de droit, un arrêté ne saurait invalider un récépissé de déclaration d’une association. Surtout dans le régime de déclaration.

More in Football Camerounais

P