Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Oumar Gonzalez ne regrette pas son erreur face au Nigéria

Pendant la coupe d’Afrique des nations 2023, le Cameroun a affronté le Nigéria en huitièmes de Finale. Une erreur du defenseur centrale Oumar Gonzalez a fait basculer la partie.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, alors que les deux équipes se neutralisaient, et que le Cameroun dominait même dans l’utilisation du ballon, le defenseur central des Lions indomptables a commis une erreur, offrant une possibilité de contre un bien géré par Victor Osimhen, qui avait servit Ademalo Lookman pour l’ouverture du score des supers eagles du Nigéria. Un qui a sonné les Lions indomptables, qui se sont finalement inclinés (2-0) dans ce huitième de finale. Pour beaucoup, sans ce but et cette erreur d’Oumar Gonzalez, l’issue aurait été differente.

Neanmoins, le concerné ne vit pas la chose de cette façon. En effet, dans une interview à 90football, Oumar Gonzalez ne regrette pas son erreur, et ne voit pas l’interêt à s’excuser : « Tout le monde fait des erreurs. Plein de défenseurs font des erreurs. Des excuses ? Non, pour moi, l’erreur est humaine. Je ne vois pas pourquoi je présenterais mes excuses. Ça peut affecter quelqu’un qui n’est pas préparé à ça. J’ai reçu beaucoup d’insultes mais c’est le football. Il faut accepter la critique car c’est avec la critique qu’on avance je pense. Je ne prends pas cette défaite que pour moi […] Au Cameroun, c’est normal d’être critiqué. On est une grande nation africaine du football. Il y a beaucoup d’exigence du public. » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Oumar Gonzalez veut se servir de cette erreur pour progresser : « Je suis resté dans le match donc ça ne m’a pas affecté tant que ca. Au contraire, je le vis plutôt bien. Ce sont des matchs que j’ai envie de revivre. J’apprends à travers des matchs comme ça et des attaquants comme ça. » a-t-il conclu. Evoluant en Arabie Saoudite, il a regagné son club tout de suite après la CAN 2023 et continue d’enchainer les titularisation. Il espère être présent au prochain rassemblement des Lions indomptables en Mars prochain.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P