Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Vers une retraite anticipée d’Eric Maxim Choupo-Moting ?

Rigobert Song va rendre public ce jeudi, la liste des Lions indomptables qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une liste qui pourrait être marqué par l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting.


En effet, il y a de cela quelques mois, on le signalait déjà. Eric Maxim Choupo-Moting 34 ans pourrait manquer la coupe d’Afrique des nations 2023. Pour cause, l’attitude du joueur du Bayern Munich aurait créé un ras bol au sein de l’encadrement technique de la séléction nationale. Lors de l’avant dernier stage des Lions indomptables, Choupo-Moting n’avait pas repondu à l’appel du manager sélectionneur Rigobert Song, pour affronter la Russie et le Sénégal.

Par conséquent, Rigobert Song avait décidé d’écarter le natif d’hambourg, originaire de Baham dans la liste pour les éliminatoires de la coupe du monde, qui a eu lieu en novembre. Une décision qui montrait déjà la lassitude de l’ancien camitaine emblématique des Lions indomptables. Par ailleurs, il faut signaler qu’en interne, on reproche à Eric Maxim Choupo-Moting son manque d’implication. De plus, le joueur qui était arrivé en sélection en 2010, avec un énorme potentiel, n’a jamais su s’affirmer au sein des Lions indomptables en leader.

S’il est l’un des joueurs, si ce n’est le joueur le plus talentueux de la génération avec les Vincent Aboubakar, l’ex-parisien n’a pas toujours fait l’unanimité dans la tanière de la sélection nationale. Une absence pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations pourrait signifier une fin de parcours en sélection, et une retraite anticipée pour celui qui aura 35 ans en 2024.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P