Connect with us

Actualités

CAN 2023 : La situation d’André Onana ne plairait pas en interne

Alors que nous sommes rendus à une semaine du lancement de la coupe d’Afrique des Nations 2023, on ne sait toujours pas quand André Onana arrivera dans la tanière des Lions indomptables.


La sélection nationale se prépare actuellement du côté de l’Arabie Saoudite. 26 des 27 joueurs convoqués par Rigobert Song ont rejoint la tanière avec les arrivées ce vendredi, de Nicolas Moumi Ngamaleu, Karl Toko-Ekambi et Frank Magri qui a récemment perdu le Trophée des champions avec Toulouse face au Paris Saint-Germain. Seul André Onana manque donc à l’appelle à 9 jours du premier match des Lions indomptables.

Si on annonçait une arrivée au sein de la tanière le 9 janvier, après la rencontre de FA CUP entre Manchester United et Wigan, la presse anglaise a annoncé cette semaine un accord entre la fédération camerounaise de football et la direction de Manchester United pour une arrivée encore plus tardive. On parle désormais d’une libération par les reds devils le 14 janvier. Néanmoins, si on annonce un aval de la fédération camerounaise de football, la situation ne plairait pas en interne.

En effet, Samuel Eto’o ne serait pas content de la situation. Le président de la Fécafoot a juste décidé de faire profil bas, afin de ne peut être au centre d’une autre brouille avec le joueur formé à son académie la Fundespor. Par ailleurs, au sein de la sélection nationale, certains cadres de l’équipe ne seraient eux aussi pas content du manque d’implication d’Andre Onana, de faire respecter la sélection nationale du Cameroun. On s’interroge même sur ses motivations de participer à la competition.

À l’heure où son coéquipier en club Amrabat a rejoint la sélection marocaine, et que plusieurs joueurs africains en Premier League dont les plus importants pour leurs clubs comme Mohammed Salah vont arriver d’ici quelques heures, André Onana est donc le seul joueur au centre de la polémique. Ce qui interroge encore sur sa volonté de jouer cette coupe d’Afrique des nations 2023. Cependant, malgré ces doutes, et ces informations qui ont filtré, en interne on attend une réaction un peu plus patriotique du joueur passé par l’Inter de Milan.

Que ce soit à la Fédération ou au sein de l’encadrement technique et de certains cadres de l’équipe nationale du Cameroun, On s’attend à ce que André Onana prenne ses responsabilité, trouve un moyen de se libérer avec son club et rejoigne la sélection le 9 janvier. Au cas contraire, il serait quasiment impossible de le voir débuter face à la Guinée Conakry et la performance du gardien aligné pourrait conditionner son statut numéro un dans cette compétion, s’il venait à arriver le 14 janvier.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P