Cameroun 1-0 Nigeria: 4 leçons à retenir de succès des lions

Les lions indomptables du Cameroun se sont imposés 1 but à 0 face aux supers eagles ce vendredi soir à Vienne dans la première manche de la double confrontation entre les deux equipes. Ainsi, voici les 4 leçons à retenir de cette première victoire des lions sur le Nigeria depuis la can remporté à Suruleru.

1- Un Cameroun seduisant en première période avec au milieu de terrain complètementaire

Les poulins de Tony Conceiçao ont livré une prestation remarquable lors de la première mi-temps de ce duel entre camerounais et nigérians. En effet, des deux equipes, le Cameroun a semblé plus équilibré en première periode avec un milieu de terrain dominateur dirigé le trio Hongla Oum et Zambo unique buteur de ce match. De même, au niveau defensif, la paire Billong Ngadeu a tenu et a montré de belles choses sur le positionnement et les duels. Cependant l’attaque n’a pas tenu les promesses avec un Moumi Ngamaleu imprecis et un Toko Ekambi peu inspiré. De son côté les mouvements de Bahoken ont été bien coordonnés et il semble être un point de fixation interessant et l’a une nouvelle fois démontré.

2- Simon Omossola a été remarquable et marque des points.

Pour son deuxième match dans les buts des lions indomptables du Cameroun, Simon Omossola a été une des satisfactions du onze de départ de Conceiçao. Le nouveau champion de RDC a démontré une certaine assurance au jeu au pied et a réalisé plusieurs arrêts décisifs sur des frappes nigériannes. Ses sortis sur les coups de pieds arrêtés ont été assuré et son calme a séduit. Une performance qui demontre que l’ancien pensionnaire de Coton sport de Garoua peut avoir sa place dans la durée dans cette effectif des lions indomptables.

3- Une deuxième mi-temps moins bonne avec une baisse de régime

La seconde mi-temps des lions a été difficile. En effet, alors que l’équipe a terminé la rencontre en dominant avec une possession de 60%, elle a reculé et subit en seconde periode. Le bloc equipe nigérian a poussé et l’agressivité des supers eagles supers eagels a contraint les lions à subir le jeu et essayer de contenir les offensives de leur adversaire. Une preuve qui montre que l’équipe doit encore travaillé la constance dans sa domination des matchs et surtout l’endurance.

4- Les nouveaux ont montré de la qualité, de bonne augure pour la suite

On a pu voir un Jean-Claude Billong solide dans les duels et qui a su jouer avec maturité et courage. De même, Yvan Neyou a fait une bonne entrée et est resté dans son registre de joueur precis qui perd très peu de ballon même sur un pressing agressifs. De son côté, Samuel Oum Gwet a montré de la timidité au départ et s’est senti plus à l’aise lors de son positionnement à la sortie du ballon. Le vivier est profond et on peu voir que bien que se fut un match amical, les jeunes pouces demontre que les lions indomptables ont un bel avenir.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Les impressions d’Yvan Neyou, Lea Siliki sur leurs premières sélections

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =