Amical: Le septembre du Cameroun et ses adversaires au mondial

À un peu moin de trois mois du début de la coupe du monde Qatar 2022, on peut y voir clair sur la première phase de préparation des Lions indomptables du Cameroun et ses différents adversaires au mondial.

Après de longues semaines d’attente, on connait désormais les deux adversaires qu’affronteront le Cameroun les 23 et 27 septembre prochain. Les Lions débuteront face à l’Ouzbékistan pour la première date du côté du Goyan Stadium en Corée du Sud. Pour la seconde date, Choupo-Moting et ses camarades feront face à la République de Corée du Sud au WC Stadium de Séoul. Deux rencontres qui permettront à Rigobert Song de commencer à mettre en place l’esquisse de ce qu’ont pourrait voir au Qatar. Bien que ses adversaires n’ont rien à voir avec le Brésil la Serbie et la Suisse, les Lions indomptables devront être sérieux dans ces deux rencontres.

Le Brésil fera face à deux participant au mondial dont un profil type Cameroun.

De son côté, la Seleçao du Brésil de Neymar Jr, adversaire du Cameroun lors de la troisième journée de phase de poule fera face à deux nations africaines. Ce sera d’abord le Ghana le 23 septembre. Un adversaire sur lequel le sélectionneur Tite a insisté. En effet, pour l’encadrement technique des auriverdes, c’est la seule équipe qui a un profil similaire aux Lions indomptables parmi les équipes qualifiés pour le mondial. Enfin le 27 septembre, Le Brésil fera face aux aigles de Carthage de Tunisie eux aussi qualifiés pour la coupe du monde.

Ligue des Nations pour la Suisse et la Serbie

La Suisse et la Serbie auront deux rencontres de la Ligue des Nations de l’UEFA pour préparer le mondial. La Suisse se déplacera en Espagne pour y faire face à la Roja espagnole le 24 septembre. Enfin, Breel Embolo et ses coéquipiers feront face à la République Tchèque le 27 septembre 2022. La Serbie recevra la Suède d’Antony Élanga le 24 septembre avant trois jour plutard de se deplacer pour faire face à Erling Haaland Brau et la Norvège.

Lire aussi : 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six + douze =