Connect with us

Actualités

Jeux Olympiques Paris 2024 (Q) : Le Cameroun renverse l’Ouganda et passe au 3e tour


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Battues (2-0) à l’aller en Ouganda, les Lionnes indomptables du Cameroun ont refait leur retard, et se sont imposées pour se qualifier pour le troisième tour des éliminatoires de Jeux Olympiques de Paris 2024.

Rien n’a été facile pour les Lionnes indomptables du Cameroun ce mardi soir au stade de la réunification de Douala. En effet, il fallait réaliser un exploit pour Aboudi Onguéné, Nchout Njoya Ajara et leurs partenaires. Ainsi, la sélection nationale est entrée sur le terrain, avec beaucoup de détermination. Naomie Eto’o aligné au milieu de terrain aux côtés de Monique Ngock et Omboudou a impressionné. La joueuse d’Amazon Fap de Yaoundé a démontré qu’il y a de la qualité dans le football local féminin local du Cameroun.

Fidèle à elle même, c’est Nchout Njoya Ajara qui va montrer la voie en ouvrant le score pour le Cameroun en première période. Les Lionnes indomptables vont pousser sans faire le break et refaire leur retard. Aboudi Onguéné va manquer l’immanquable à la 45e+3. Au grande dames de Jean Baptiste Bisseck. Du retour des vestiaires, les Lionnes vont monter à l’abordage et imposer un bloc bas à l’équipe féminine de l’Ouganda. À la 57ème minute, Monique Ngock va permettre au Cameroun de mener (2-0) et refaire son retard du match aller.

Dominatrices, la sélection nationale aura du mal à faire la décision et prendre l’avantage. Sur un passe de Monique Ngock, Nchout Ajara va scorer, mais verra son but refusé pour une position de hors-jeu (77e). Michæla Ambam toujours aussi imprécise, va manquer l’immanquable sur un joli travail d’Aboudi Onguéné (81e). Tout se jouera à la prolongation. Un but de Falonne Meffoumtou, elle aussi auteure d’une grosse rencontre, permet au Cameroun de s’imposer (3-0), et se qualifier pour le 3e tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lionnes indomptables défieront le Nigéria dans ce troisième et dernier tour, pour tenter d’accrocher Paris.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P